Aumelas

Depuis cette page vous allez pouvoir trouver de nombreux renseignements sur la commune d'Aumelas. Cette page de référence pour la commune d'Aumelas est éditée par la SARL Orvinfait. Cette société n'a aucune relation avec les municipalités. Pour connaître le mode de fonctionnement des pages communales cliquez ici.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel vous pouvez ajouter gratuitement des liens et autres informations sur les pages communales du portail Orvinfait. Vous profiterez ainsi du nombre important de visiteurs de ce portail. Vous pouvez connaître les différents services qui permettent d'écrire gratuitement sur le portail Orvinfait en cliquant ici.

Annuaire et pages professionnels d'Aumelas

Il n'y a pas actuellement de professionnel ayant profité de cette offre gratuite sur cette commune.

Principes de fonctionnement de ce service gratuit

Les pages professionnelles reliées à l'annuaire peuvent être utiles aussi bien pour les commerçants, les artisans et autres professionnels que pour les consommateurs. Ces pages pouvant être modifiées à volonté voici quelques exemples d'utilisation.

Les coiffeurs peuvent mettre leurs tarifs et faire leurs publicités. Les vendeurs de fruits et légumes peuvent indiquer, chaque jour, les différents fruits et légumes qu'ils proposent ainsi que leurs prix. Les pâtissiers peuvent indiquer leurs promotions du jour. Il en est de même pour les bouchers, les charcutiers, les fromagers...

Les artisans plombiers, électriciens, maçons... peuvent utiliser les pages professionnelles gratuites pour faire connaître leurs compétences, indiquer leurs disponibilités (charge de travail), les moments où ils peuvent être contactés...

Ce service permet de promouvoir gratuitement des produits non seulement pendant des périodes fortes: fête des mères, fête des pères, noël, soldes...; mais aussi de faire des promotions ou d'annoncer des nouveaux produits tout le long de l'année. Ce service peut permettre aux professionnels d'être plus compétitifs et ainsi de proposer de meilleurs prix (ou d'augmenter leurs marges) grâce à la publicité gratuite que nous leurs offrons.

Ce service permet également aux créateurs d'entreprises de se faire connaître gratuitement.

Pour faire savoir auprès des consommateurs les professionnels n'ont plus besoin, par exemple, de dépenser en frais d'impression de prospectus. Ils peuvent ainsi proposer de meilleurs prix tout en évitant de remplir les boîtes aux lettres des consommateurs. Comme il est aussi plus facile de trouver une information avec un ordinateur que dans un tas de papiers publicitaires; professionnels et consommateurs ont tous intérêts à faire connaître ce service autour d'eux.

Pour en savoir plus sur ce service cliquez ici.

Administrations locales

Pour trouver des informations sur votre CPAM cliquez ici.

Sur la page du portail Orvinfait dédiée au département de l'Hérault vous trouverez des liens utiles pour vos démarches administratives. Ils vous permettront de connaître, par exemple, les adresses et les heures de la permanence de la CAF la plus proche de chez-vous. Le Conseil Général de ce département a un site Internet.

Pour avoir des informations sur les écoles primaires, les collèges, les lycées et le système éducatif français; vous pouvez visualiser la page de l'éducation nationale. Cette page permet d'accéder aux sites Internet des différentes académies.

État civil

Sur le portail Orvinfait vous avez un service gratuit pour publier ou consulter :

Avis d'obsèques

Avis de décès et remerciements

Faire-part de mariage

Faire-part de naissance

Certaines démarches d'état civil peuvent être accomplies par Internet sur le portail Orvinfait vous avez deux pages d'informations sur ce sujet :

Extrait de l'acte de naissance

Copie intégrale de l'acte de naissance

Pour les autres actes il n'était pas possible de faire des démarches par Internet au moment où ce texte a été rédigé. Cependant vous pouvez consulter le portail du gouvernement français dédié aux démarches en ligne pour savoir ce qu'il est maintenant possible de faire.

Certaines demandes d'actes sont liées à des recherches généalogiques. Le portail Orvinfait contient un dossier sur la généalogie. Il a également un logiciel gratuit de généalogie en ligne. Ce logiciel a la particularité d'avoir une fonction qui permet de rechercher et de trouver des cousins.

Église catholique

Pour avoir des informations sur les églises, les heures de messe ou savoir comment joindre un prêtre consultez le site Internet de l'Église catholique.

Les Finances

Vous pouvez trouver les comptes et la population d'Aumelas en consultant le site Internet du gouvernement dédié à ce sujet.

Vous pourrez y voir les budgets des dernières années et situer sa fiscalité par rapport à la moyenne fiscale de sa catégorie. Les taux du foncier bâti, du foncier non bâti, de la taxe d'habitation, de la taxe professionnelle d'Aumelas y sont également disponibles. Vous pourrez les comparer avec la moyenne des taxes des communes de même dimension.

Le lien donné étant un site officiel il permet d'avoir des éléments pour se faire une idée précise sur la bonne gestion de la commune. Cependant il faut faire attention à ne pas tirer de conclusions trop hâtives de l'analyse des chiffres. D'abord, bien que le site fournissant les données chiffrées soit un site officiel des erreurs peuvent exister. De plus pour juger de la bonne gestion d'une commune il faut voir aussi ce qui est fait, l'état des routes, la surface de la commune, quels sont les services rendus...

Activités associatives régulières

Vous trouverez sous cette rubrique des activités régulières.

Aucune activité n'est enregistrée pour cette commune. Si vous le souhaitez vous pouvez en proposer une ou plusieurs.

Animations, spectacles, concerts...

Vous pouvez indiquer gratuitement sous cette rubrique : les animations associatives (loto, matchs, réunion...), les réunions politiques, les spectacles, les concerts... Pour en savoir plus sur ce service gratuit cliquez ici.

Liens vers des sites Internet sur Aumelas

Il n'y a pas encore de liens pour cette commune mais il vous est possible d'en mettre. Ne doivent être mis ici que des liens qui vont soit vers le site officiel de la mairie, soit vers des sites personnels parlant de la commune (histoire, cartes postales anciennes...). Il peut être aussi mis des liens vers des pages d'un site lorsque celui-ci donne des renseignements sur plusieurs communes. Pour savoir comment ajouter un ou plusieurs liens cliquez ici.

Permanences

Vous pouvez y mettre des permanences associatives ou les heures d'ouverture de la mairie. Pour savoir comment ajouter des informations cliquez ici.

Aucune permanence n'est enregistrée pour cette commune.

Petites annonces

Pour passer des petites annonces ou en voir vous pouvez utiliser notre service. Les annonces y sont classées par rubrique et par département.

Restaurants

Si sur votre commune ou à proximité il y a un ou plusieurs restaurants, sachez que nous offrons aux restaurateurs la possibilité d'ajouter des informations sur ce site. Ils peuvent ainsi nous aider à vous fournir de nombreux renseignements sur votre commune et les communes voisines alors faites-le savoir. Ils pourront ainsi mettre gratuitement leurs menus sur ce site. Pour en savoir plus sur notre offre qui permet aux restaurateurs d'afficher gratuitement les menus des restaurants sur ce site et aux internautes d'avoir plus d'informations cliquez ici.

Carte d'Aumelas

Pour venir ou se déplacer à Aumelas vous pouvez consulter notre page faite pour faciliter vos déplacements. Vous y trouverez entre autres des liens vers des sites vous permettant de déterminer le meilleur trajet.

hôtels et hébergement

Pour trouver un hôtel à Aumelas ou à proximité vous pouvez consulter notre rubrique hôtels Sous notre rubrique hébergement vous trouverez des chambres d'hôtes, des gîtes, des chalets.... Vous y trouverez également des informations sur l'échange de domiciles pour les vacances.

Important pour le pouvoir d'achat de chacun

Sans que, la plupart du temps, les internautes en aient conscience des sociétés génèrent, sur Internet, des milliards de chiffres d'affaires au détriment des consommateurs, alors que ceux-ci pourraient avoir les mêmes services gratuitement.

Parmi les acteurs d'Internet deux camps s'affrontent. Ceux qui veulent accaparer Internet et l'univers des téléphones portables, avec des logiciels et des techniques propriétaires, et ceux qui veulent qui veulent que l'usage de logiciels et de techniques libres et ouverts se développent.

Le piège pour les internautes est qu'ils peuvent avoir l'impression que les techniques propriétaires sont gratuites or il n'en est rien. Chacun d'entre nous paye un surplus sur la plupart des produits qu'il achète. Ce surcoût est évidemment plus important lors de l'achat d'un ordinateur ou d'un téléphone portable.

Pour sortir du piège financier qui nous est tendu je vous propose d'utiliser Mozilla Firefox. Si vous ne possédez pas déjà ce navigateur vous pouvez cliquer sur la bannière ci-dessous pour le télécharger gratuitement. Il fait partie des logiciels gratuits proposés par Google dans Google Pack. Vous pouvez donc le télécharger en cliquant sur la bannière ci-dessous.

Ensuite vous pourrez voir, avec ce navigateur, un exemple d'animation vidéo en cliquant ici. Cette animation est réalisée avec le format SVG que Firefox peut lire. Vous pourrez également utiliser le logiciel gratuit de dessin et d'animation en SVG présent sur ce portail.

SVG est le concurrent libre et ouvert de Flash. Actuellement une grande partie des animations que vous pouvez voir gratuitement sur Internet sont en Flash. Or Flash est un format propriétaire. La société qui a créé ce format a été rachetée par Adobe pour 3,4 milliards de dollars en 2005. Somme qui bien évidemment est répercutée sur les consommateurs. La somme à payer par les consommateurs est bien sûr plus élevée car elle comprend aussi, et entre autres, les bénéfices. Pour en savoir plus sur l'Internet graphique cliquez ici.

Bien que nous parlions déjà de milliards l'Internet graphique n'est qu'une partie du problème. L'arrivée du format ouvert Android de Google va faire baisser le coût de fabrication des téléphones. Autrement dit, aujourd'hui les consommateurs payent plus qu'ils ne devraient pour leurs téléphones portables.

Quelques liens vers des pages du site

Voici quelques liens parmi les dizaines de milliers de pages et les nombreuses rubriques de ce site.

Département de l'Hérault

Liste des départements