Pouvoir d'achat

Cette page liste des possibilités pour gagner en pouvoir d'achat. Ayant été, pendant plusieurs années, un bénévole actif d'une association nationale de consommateurs, je souhaite grâce à des conseils gratuits vous faire gagner en pouvoir d'achat. Comme la création d'emplois dépend de l'augmentation du pouvoir d'achat vous comprendrez qu'en cette période de crise il est utile de faire connaître cette page autour de vous.

Il y a deux grandes possibilités d'augmenter son pouvoir d'achat : augmenter les revenus, dépenser mieux. Pour chacune d'elle il existe de multiples solutions. Comme il existe de nombreuses possibilités je vous les livre au fur et à mesure que je les écrit. Cette page va donc être complétée rapidement.

Augmenter ses revenus

Gains aux jeux concours et autres jeux gratuits

Pour gagner il faut souvent passer du temps pour trouver une solution. Tenter sa chance à ces jeux n'entraîne normalement aucune dépense c'est la loi française qui l'impose aux organisateurs des jeux. Cependant devant l'importance de ce qui peut être gagné certains se sont fait une spécialité pour trouver les réponses aux jeux concours. Ils en ont même fait leur métier et monnayent leurs services. A mon avis de tels jeux concours qui ne permettent finalement qu'à un groupe de malins de gagner disparaîtront au profit de jeux beaucoup plus faciles. Le but de ces jeux étant d'attirer le maximum de personnes. Evitez donc de payer pour jouer à ces jeux.

Il n'y a pas que les jeux concours qui permettent de gagner de l'argent. Par exemple dans certaines grandes surfaces vous avez peut-être gratté des tickets vous permettant de gagner des euros en bon d'achat. Il y a bien sûr aussi toutes les loteries organisées par les enseignes de vente par correspondance même s'il est vrai que certains lots sont trompeurs. Les lots gagnés ne correspondent pas toujours à ce qui était espéré par les gagnants.

Gains aux jeux télévisés

En France le pouvoir politique a introduit une distorsion de concurrence entre les médias. Certains ont des avantages que d'autres n'ont pas. Les jeux télévisés peuvent vous faire payer pour jouer. C'est le cas par exemple lorsque vous envoyez un SMS surtaxé pour jouer. Dans ce cas là vous êtes sûr de payer mais pas sûr de gagner ce n'est donc pas un bon plan logique pour augmenter son pouvoir d'achat mais chacun fait ce qu'il veut.

Il faut savoir que les entreprises qui organisent des jeux concours mais qui ne sont pas une chaîne de télévision n'ont pas le droit de vous faire payer quoi que se soit pour jouer, y compris bien sûr des SMS surtaxés.

Les revenus de TF1, 2 763,6 millions d'euros en 2007, sont essentiellement publicitaires. Le bénéfice de TF1 en 2007 a été de 227,8 millions d'euros.

De ces bénéfices sont déjà déduit les impôts, les sommes distribuées aux jeux comme "Qui veut gagner des millions", tous les salaires y compris les hauts salaires des stars de TF1 ceux de la direction... Bref tout cela pour bien montrer qu'une entreprise comme la SARL Orvinfait qui n'a que deux actionnaires ma femme et moi pourrait facilement distribuer chaque année des millions d'euros grâce aux revenus publicitaires. Cela bien sûr dépend du nombre de visiteurs. Cela dépendra donc de vous. De votre préférence. Préférez-vous que des millions d'euros issus de la publicité reviennent à des actionnaires ou aux consommateurs que nous sommes tous? En fonction de votre réponse vous devriez savoir ce que vous avez à faire si vous avez un peu de logique.

Il est vrai que les revenus publicitaires de la SARL Orvinfait sont issus d'Internet et non pas de la télévision mais il faut savoir que la publicité sur Internet est beaucoup plus efficace que sur la télévision car plus facilement mesurable. Donc les revenus publicitaires sur Internet qui sont actuellement très bas vont augmenter fortement et concurrencer de plus en plus ceux de la télévision.

Pour maintenir, voir augmenter les revenus des pauvres actionnaires de TF1, les représentants de TF1 ont peut-être soufflé une idée de génie au pouvoir politique même s'ils s'en défendent : supprimer la publicité sur les chaînes publiques. Fin 2007 ils ont écrit cette idée dans un livre blanc et à la surprise générale elle est annoncée le 8 janvier 2008 par Nicolas Sarkozy. J'ai le sentiment que TF1 y est donc pour quelque chose. Ce n'est que mon opinion. Je peux me tromper mais j'ai l'habitude d'agir en fonction de mes opinions.

Mon opinion est renforcée par l'article de Télérama intitulé : Extraits du "livre blanc" de TF1... qui demandait la fin de la pub sur France Télévisions

Pour compenser cette perte de revenu sur les chaînes publiques d'autres entreprises sont taxées. Les revenus publicitaires d'Internet ont été directement menacés finalement ce seront au moins les fournisseurs d'accès à Internet et les opérateurs mobiles qui seront taxés de 0,9٪ de leur chiffre d'affaires. C'est à dire finalement nous tous. Ce vol de notre pouvoir d'achat se fait d'une manière indirecte donc peu visible mais nous savons réfléchir. Nous savons que finalement c'est nous tous qui payons. Cela devrait rapporter à l'Etat un peu plus de 210 millions d'euros en 2009. A comparer aux 227,8 millions d'euros de bénéfices réalisés par TF1 en 2007. Fallait-il vraiment taxer tout le monde pour sauver de tels bénéfices? Conclusion, pour ma part, je ne regarde plus TF1. Il n'y a pas de raison que leurs manœuvres que je considère comme un vol de pouvoir d'achat leur profite.

Il est à noter que le groupe TF1 a aussi des sites Internet, en a acheté et en achètera d'autres avec leurs formidables bénéfices. Du moins c'est ce qu'ils espèrent. Cela dépendra du nombre de pigeons qui approuveront leurs méthodes en regardant cette chaîne. Ces pigeons en contribuant à leur audience contribueront à leur revenus publicitaires. Sans audience pas de revenu publicitaire.

Je ferai la liste de ces sites afin que je n'aille pas les voir. J'écris "je" car je dis ce que je fais. En aucun cas je n'appelle au boycott de TF1. Si mes souvenirs de bénévole d'association de consommateurs sont bons un appel à boycott est interdit par la loi française mais je peux encore dire en France ce que je pense et là je pense que l'on me vole un peu de mon pouvoir d'achat. Moi, quand je reçois un tel coup j'essaye de me défendre. C'est mon opinion et conformément à l'article 19 de la déclaration universelle des droits de l'homme je l'exprime. Je suis libre de la diffuser.

La France n'est pas une dictature. Certains voudraient bien le faire croire car ils sont incapables d'agir. Donc ils subissent sans réagir. Contrairement à une dictature nous pouvons en France exprimer une opinion et agir en conséquence. Avec mon expérience de bénévole d'association de consommateurs je sais qu'en France il est toujours possible d'avancer et de faire avancer son pouvoir d'achat. Il suffit simplement de réfléchir et d'agir en conséquence. Râler sans agir c'est finalement accepter les faits.

La loi n'a pas encore été approuvée par le Sénat où elle devrait être débattue à partir du 7 janvier 2009. Les élus UMP ne sont pas majoritaires. Il leur faut l'appui des centristes mais ces derniers sont réticents à taxer les fournisseurs d'accès d'Internet.

Diffuser autour de soi cette menace de taxation pourrait donc permettre de l'éviter.

Pages chances de ce portail

Ce système de fidélisation permet aux visiteurs du portail Orvinfait de gagner des chèques en euros. Pour pouvoir gagner ces chèques il suffit juste de venir régulièrement sur ce portail Internet. Ce système fait partie des autres jeux gratuits vus au niveau des jeux concours et autres jeux gratuits. Je n'en parle que maintenant car j'espère qu'à travers l'exemple de TF1 vous aurez compris l'importance des sommes en jeu. Selon les sites Internet que vous préférerez ces sommes iront, en majorité, soit aux actionnaires soit aux consommateurs. Pour en savoir plus sur le système de fidélisation du portail Orvinfait qui peut vous permettre de gagner des chèques en euros cliquez ici.

Quelques liens vers des pages du site

Voici quelques liens parmi les dizaines de milliers de pages et les nombreuses rubriques de ce site.

Communes de France

Nous avons créé des pages pour l'ensemble des communes de France. Chaque commune a au moins une page sur ce site.

Que vous soyez professionnel ou particulier vous pouvez, gratuitement, profiter de la forte audience du portail Orvinfait pour faire connaître votre association, votre commune, votre entreprise.... Vous pouvez entre autres, insérer des textes et des liens au niveau des pages communales. Pour en savoir plus sur les services proposés cliquez ici.

Liste des rubriques du site

Page d'accueil

Cette page est conforme aux normes valables sur Internet XHTML 1.0 Strict et CSS2