Actu

Signification des Roses Jaunes : Interprétation et Symbolisme

yellow roses in bloom during daytime

Les fleurs participent à la décoration des espaces, mais avant, elles ont beaucoup de fonctions. Les roses par exemple véhiculent divers messages selon leurs couleurs. Les jaunes plus rares que leurs sœurs les roses blanches et rouges, ont une interprétation particulière. Découvrez l’interprétation et le symbolisme des roses jaunes à travers cet article.

Interprétation des roses jaunes

De toutes les roses, la rose jaune est celle qui a été découverte le plus tard. Au début, elle n’était pas odoriférante, mais aujourd’hui, elle a un bon parfum. Ce retard à rentrer dans la gamme des plus belles fleurs n’a pas empêché cette rose d’avoir des interprétations. Au contraire, grâce à sa couleur et sa nature, elle est affectée le plus souvent aux sentiments et à la réussite.

A lire en complément : Peut-on ouvrir un centre de loisirs sous forme d'association ?

Source de sentiments chaleureux

La couleur jaune de la rose lui a valu premièrement une comparaison avec le soleil. Cet astre est la source principale de la chaleur bienfaisante. Il nourrit les plantes par sa lumière et éclaire le monde par la même occasion. Par le soleil, le jour naît et la beauté de la nature devient visible. Pour ces raisons, beaucoup de cultures prennent le soleil comme la source du bonheur, de la joie de vivre et de tous les sentiments chaleureux.

En rapprochant la rose jaune du soleil, cette même déduction se fait. La présence de cette fleur traduit des sentiments positifs et optimistes. L’avoir dans votre jardin devrait donc attirer vers votre maison des ondes d’optimisme, de la joie et du bonheur.

Lire également : Quels sont les avantages d’acheter votre viande en ligne ?

Souhait de réussite et de gloire

La seconde interprétation très populaire de la rose jaune est celle du souhait de réussite et de gloire. Toujours en rapport avec le soleil, c’est le caractère de grandeur de l’astre qui est sollicité ici. Dans de nombreuses religions, le soleil serait un dieu des grandes gloires.

Du fait de la puissance de sa chaleur et de son siège dans le ciel, il règnerait sur tout l’univers avec une puissance sans égale. Rencontrer cette fleur serait donc le présage d’une grande gloire et de la réussite dans les affaires à venir.

Symbolisme des roses jaunes

Contrairement aux interprétations qui peuvent changer à tout moment, le symbolisme est comme une règle à respecter. Les roses jaunes en particulier véhiculent des messages délicats. Selon la relation entre la personne qui les offre et celle qui les reçoit, elles changent de signification.

La rose jaune dans les relations platoniques

Entre amis ou entre collègues de travail, vous pouvez vous offrir des roses jaunes sans éveiller des méfiances. En effet, dans ce cas, c’est la prestance solaire de la fleur qui est mise en avant. Elle transmet également vos vœux de richesse, de bienveillance et de guérison.

Vous pouvez donc l’offrir à un proche malade ou encore pour féliciter un autre d’une réussite. Cela l’éblouira, et vos sentiments envers sa personne connaîtront une croissance dans le bon sens.

La rose jaune dans les relations amoureuses

Dans une relation amoureuse, la rose jaune n’est pas très appropriée. L’histoire raconte que la rose jaune est le symbole de la trahison d’une femme envers son mari, qui était un dieu. Elle devrait renverser des roses rouges dans un fleuve pour accueillir son retour, mais les pétales de celles-ci devinrent jaunes.

Offrir cette fleur aujourd’hui à votre compagne serait donc un aveu de trahison ou de volonté de rompre vos liens. En revanche, après une dispute ou un tort, offrir ces roses symbolise la demande de pardon. Pour éviter des malentendus, l’idéal serait d’accompagner vos fleurs d’un mot.