Actu

Comment convertir une video Youtube en Mp4 sans logiciel ?

youtube, laptop, notebook

YouTube est une très bonne plateforme par le biais de laquelle on peut apprendre plein de choses grâce aux vidéos. Mais, pour suivre une vidéo (même si vous l’aviez déjà visionné), vous devez avoir de forfait internet. Puisqu’on n’a pas toujours un bon flux, il s’avère parfois indispensable d’avoir la vidéo sur un autre support. Étant donné que YouTube ne permet pas ce type de téléchargement, il faut trouver d’autres solutions.

La solution pour télécharger vidéo YouTube en Mp4 sans logiciel

Lorsqu’on veut télécharger des vidéos YouTube, on utilise généralement des logiciels. Mais, il y a d’autres alternatives plus simples et plus rapides ; ce sont les convertisseurs YouTube. Ces outils sont pour la plupart gratuitement accessibles via le web.  Les convertisseurs YouTube permettent de télécharger les vidéos Mp4 de la plateforme en seulement quelques minutes. L’intégralité de la vidéo est préservée, de même que la qualité des images et du son. Vous obtenez une vidéo de meilleure qualité.

Lire également : L’auteur d’une tentative de braquage interpellé par le commissariat de Coulommiers

Il se peut que l’utilisation de ces outils soit entièrement légale, pourvu que les vidéos téléchargées restent pour un usage personnel. Si vous mettez ces vidéos sur d’autres plateformes ou si vous les commercialisez, vous serez dans l’illégalité. Ainsi, aussi longtemps que vous garderez les vidéos pour vous, vous n’avez rien à craindre.

L’utilisation des convertisseurs YouTube

Tous les convertisseurs YouTube sont pratiquement similaires. Ils fonctionnent donc de la même façon. Généralement, vous devez dans un premier temps copier le lien de la vidéo, et pas la peine de chercher le lien dans l’application YouTube. Pour avoir les liens, il faut se connecter à YouTube via un navigateur. Vous pourriez utiliser Chrome ! Une fois que vous ouvrez la vidéo YouTube via le navigateur, cliquez dans la barre des liens pour copier celui de la vidéo. Ensuite, aller coller ce lien dans la barre de recherche de votre convertisseur.

A voir aussi : Où s'approvisionner en chinchard

L’outil cherchera et trouvera la vidéo. Après, vous lancerez la conversion et vous cliquerez sur un bouton pour lancer le téléchargement. Mais avant tout, n’oubliez pas de choisir le format Mp4 avant la conversion. Tous les outils fonctionnent presque de cette façon. Vous ne devriez donc pas avoir de problème. Avec certains outils, vous aurez la possibilité de rechercher la vidéo en écrivant le titre ou en insérant des mots clés. Plusieurs résultats vous seront donnés, il vous reviendra ensuite de choisir la vidéo concernée, de procéder à la conversion puis au téléchargement. Des fonctionnalités plus avancées peuvent être disponibles dans quelques cas.

mobile phone, video, smartphone

Les meilleurs convertisseurs YouTube

On compte des dizaines de convertisseurs YouTube. Certains sont très efficaces.

Notube.io

Cette plateforme est très intuitive et donc facile à prendre en main. Une fois que vous copiez l’URL de la vidéo, il vous suffira de venir coller dans la seule barre visible sur la page d’accueil. À côté, vous verrez une barre qui vous permet de choisir le format désiré. Comme vous le voulez, choisissez le format Mp4 et cliquez sur « OK » pour lancer la conversion. À la fin de la conversion, vous pourrez télécharger. Avec ce convertisseur, vous avez la possibilité de télécharger toutes les vidéos YouTube dont vous avez besoin. Mais, on déplore les redirections qui ont lieu par moment.

Converto.io

C’est aussi un outil de conversion et de téléchargement de vidéo YouTube en ligne. Dès que vous avez l’URL, il suffit de le coller dans la case « Past YouTube URL to convert it to MP3 or MP4 ». Une fois que vous collez le lien, la recherche automatique de la vidéo est lancée. Après cette étape, l’utilisateur peut choisir le format en utilisant l’outil sous « Convert to » ; par défaut il est en Mp4. À la fin de la conversion, un clic sur « Click here » suffira à lancer le téléchargement.

Wave.video

Cet outil est également gratuit et vous n’avez pas besoin de l’installer avant de pouvoir l’utiliser. La plateforme se démarque par sa solution d’hébergement en nuage. C’est-à-dire que vous pouvez télécharger les vidéos YouTube et les stocker sur la plateforme. Pour avoir accès à ce service, il faut évidemment vous inscrire.

YTMP3

Ne vous fiez pas à son nom ! Cet outil permet bien de télécharger les vidéos YouTube en MP4 sans utiliser de logiciel. On peut en faire usage sur tablette, sur smartphone ou sur ordinateur. Si la vidéo dépasse 90 min, il ne peut être téléchargé par YTMP3.