Actu

Comment bien acheter des Bitcoins en 2022 ?

S’il y a bien un domaine dans lequel presque personne n’avait vu les choses arriver, c’est bien dans le domaine des crypto-monnaies. Il en va pour preuve sa monnaie phare : le Bitcoin (BTC) qui a su totalement exploser pour frôler les 60 000$ pour son seuil le plus haut. 2022 risque d’être l’année du Bitcoin.

Pouvoir acheter des Bitcoins en 2022 pendant qu’il est encore temps

Toutes les personnes qui à l’époque détenaient cette crypto regrettent amèrement de ne pas avoir su garder leurs Bitcoins (car si elles avaient su le faire elles seraient alors aujourd’hui milliardaires…). Même les prévisionnistes des marchés financiers traditionnels qui étaient les plus amers envers les crypto-monnaies ont su changer d’avis pour se rallier du côté des cryptos / du Bitcoin pour affirmer que le BTC allait connaître des seuils pharaoniques.

Lire également : Le top 6 des films et séries à regarder pour une soirée à 2

Partant de ce constat implacable, 2021 a été l’une des plus fastes pour les crypto-monnaies en général et pour le Bitcoin en particulier : reconnaissance des analystes, achats / ventes records en valeurs et en volumes, BTC devenant monnaie officielle au Salvador, Elon Musk achetant plus de 1,5 milliards de $ de BTC, entreprises s’engouffrent eux aussi dans les placements de BTC… On comprend mieux alors pourquoi les personnes se posent la question : comment acheter des Bitcoins ?

Pour tenter d’y répondre, il suffit de se pencher sur les plateformes spécialisées (aussi appelées brokers, courtiers…) qui font qu’il est possible d’acheter et de vendre du Bitcoin (BTC), de l’Ethereum (ETH), du Dogecoin (DOGE) … Il vous suffit de créer un compte sur une telle plateforme, d’alimenter votre compte en argent via un virement (sécurisé par la technologie de la plateforme et le protocole Blockchain des cryptos), de créer votre portefeuille virtuel et le tour est joué.

A lire également : Le dance hall et le danse hip hop : des danses contemporaines

Aussi simple que cela puisse paraître, il sera néanmoins important de choisir la bonne plateforme pour ne pas aller trop vite en besogne et ne pas sauter sur la première venue afin de ne pas avoir de mésaventures.

Savoir choisir la bonne plateforme et non pas la mauvaise…

Une mauvaise plateforme peut se caractériser par un certain nombre de critères : avis positifs quasiment exclusifs avec faux sites relayant uniquement des informations positives pour en faire la propagande, volume d’avis négatifs conséquents sur les forums spécialisés, existence de la plateforme assez récente, sécurité du support / pour le paiement trop faible, services proposés au raz des pâquerettes… Ces critères doivent alerter les personnes et leur mettre le doute afin de ne pas aller sur ce genre de support…

En revanche, choisir une plateforme avec des années d’existence n’ayant plus rien à prouver, reconnue par ses avis sur les forums et les divers sites internet, dotée de sécurité internet digne de ce nom pour se connecter et boursicoter, avec de vraies services (service clients, options et services optionnels) dissiperont les quelques doutes que vous auriez pu avoir. Vous pourrez donc acheter du Bitcoin et d’autres crypto-monnaies en toute sécurité et vous lancer dans la grande aventure cryptos.