Mode

Quelle longueur pantalon costume homme ?

Revers de veste

Une bonne largeur pour le revers est de 6,5 cm. Deux éléments peuvent varier la largeur du revers de votre veste : votre milieu et votre âge. Si vous avez moins de 35 ans et/ou très mince, vous pouvez choisir un revers à 5,5 cm. Si vous êtes plus robuste ou plus mur, marchez calmement sur le 7 cm. Autant que vous vous dites tout de suite, toute tentative de modeste, sur ce point est certainement vaine.

A lire aussi : Quel style de tenue porter avec un noeud papillon en bois

La bande de bouton de la veste

Choisissez un style classique pour les 2 boutons. Pour une touche de pari décontracté sur le bouton 1. La veste à 2 boutons vous permet de prolonger le milieu. Il est donc préférable pour les morphologies les plus fines. Quant à la veste à 1 bouton, elle apportera une touche moderne à votre costume et affinera votre silhouette. La veste à 3 boutons est plus difficile à porter et convient uniquement aux morphologies fines ou athlétiques. Et si vous voulez donner Décider de l’échelle à à votre style pour une veste croisée 6×2 (classique) ou 2×1 (plus moderne).

Manches vestes

Les manches de votre veste de costume devraient légèrement dépasser le niveau de votre poignet et en même temps révéler une chemise de 2 cm. Ce conseil n’est pas nécessairement à suivre, mais il vous donnera d’autant plus d’élégance si vous portez des boutons de manchette qui sont subtilement visibles. Par conséquent, cette longueur nécessite des chemises de la bonne longueur et parfaitement taillées.

A lire également : Astuces incontournables pour un entretien optimal de vos vêtements

La longueur de la veste

La longueur de la veste doit être coincée au pli sous la fesse (l’articulation entre la fesse et la cuisse), un point est il. Tout autre choix vous ferait moquer. Pour les hommes avec des fesses saillantes préfèrent les fentes de veste biaisées.

Veste Épaules

Lorsque vous essayez une veste est l’un des premiers réflexes que vous devez prendre pour vérifier comment il vous convient au niveau de l’épaule. C’est l’un des rares retouches qui coûte très cher pour un costume. Il est donc préférable de faire attention à la bonne forme. La ligne du bras doit être située directement à l’épaule, elle ne doit pas former de plis disgracieux ou former une dépression sous l’épaulet.

Veste emmanchures

La profondeur d’une emmanchure est cruciale pour toute la silhouette. Il ne devrait pas être trop serré, car il y a un risque que vous vous sentiez mal à l’aise ou trop grand, et il y a un risque d’épaississement de votre silhouette. Le bon équilibre est quand vous pouvez mettre deux doigts sous votre aisselle – ni plus ni moins.

Pantalon de costume

La chose la plus importante pour la coupe du pantalon est qu’elle est harmonieuse et équilibrée. Harmonieux par rapport à votre morphologie, équilibré donc adapté, mais confortable. La largeur du bas classique du pantalon est d’environ 20 cm, pour un effet « anglais », choisissez 19 cm pour les grandes tailles, mais vous pouvez utiliser peut être jusqu’à 22 cm. Le point de rencontre entre le bas de votre pantalon et votre chaussure est appelé « The Break ». Votre pantalon ne devrait avoir qu’une pause à ce niveau. La tendance est de raccourcir ou même au pantalon de feu au sol. Alors laissez vos belles chaussettes découvrir !

Comment bien choisir un costume pour homme ? 

Que ce soit pour une occasion particulière ou pour le travail, il n’est pas rare d’avoir besoin de posséder un costume dans sa garde-robe. Or, il faut trouver un costume qui soit adapté à votre morphologie, à la saison, mais aussi au contexte sans lequel vous comptez le porter. Faisons ensemble un tour d’horizon des différents types de costumes.

Le smoking trois pièces

C’est le costume incontournable pour les grands événements, tels que votre mariage, ou encore des soirées de gala. Il est composé d’un pantalon, d’un gilet sans manche et d’une veste. Il est généralement de couleur noire ou bleu foncé, et se porte avec une chemise claire et un nœud papillon.

Le costume deux pièces

Tout aussi élégant que le premier, il peut toutefois se porter de manière plus décontractée. Ainsi, on peut choisir de porter ensemble la veste et le pantalon de la même couleur lorsqu’on travaille dans un bureau ; dans ce cas, on opte souvent pour des coloris assez foncés, avec une chemise bleu clair. Pour une cérémonie comme un mariage, on peut miser sur des tonalités plus claires telles que le beige, ou du bleu plus vif et des matières plus décontractées comme le lin, qui se marie très bien avec des couleurs pastel.

La veste de costume

Ce vêtement est de plus en plus souvent porté seul : la tendance au bureau est aux tenues moins guindées, et la veste de costume foncée peut facilement être assortie à un beau jean brut, ou a un pantalon beige. Vous pouvez également tester le mariage inverse, en optant pour un pantalon foncé, et une veste couleur lin ou gris clair, pour apporter une touche de fraîcheur au printemps. Enfin, pour l’hiver, n’hésitez pas à porter des couleurs comme du bordeaux, ou du vert forêt, qui égayeront votre look en douceur.