Santé

Comment faire votre CBD ?

Se lancer dans le secteur légal de la marijuana et du chanvre, si léger , est une opportunité intéressante, sans aucun doute à envisager.

La marijuana légère est un produit naturel obtenu à partir de fleurs femelles de chanvre qui ont une très faible teneur en THC .

A lire en complément : Quel est le rôle de l'orthoptiste ?

Le chanvre avec des niveaux faibles ou même insignifiants de THC ne peut pas être assimilé à des médicaments, car il n’altère pas la psyché. Après des années de recherches et de tentatives, les experts du domaine ont en fait réussi dans leur intention de produire des variétés de plantes incapables de médicamenter des médicaments.

Ces plantes sont des variétés de cannabis dont la valeur de THC ne doit pas dépasser 0,2 %, bien qu’il soit toléré par la loi de dépasser cette limite jusqu’à 0,6 %.

A voir aussi : Comment éviter les dépassements d'honoraires ?

La marijuana obtenue à partir de chanvre léger est un produit très recherché, en particulier pour le fait qu’il contient du CBD (cannabidiol ), une substance qui donne une sensation de relaxation et qui, selon plusieurs études, est également en mesure d’offrir de nombreux autres bienfaits.

En ce qui concerne la culture du chanvre léger en Italie, il existe une loi spéciale, No. 242 de décembre 2016, alors que sa vente et celle de ses dérivés sont autorisées par un arrêt récent de la Cour de cassation de la Zez. Criminel VI, à savoir n° 4920 du 31 janvier 2019.

Mais comment devenir un détaillant de cannabis léger  ? Il existe différentes façons de choisir entre les magasins physiques et les magasins en ligne, et il existe également différents types d’opportunités d’acheter du chanvre en gros, puis de le revendre. Pour plus d’informations sur ce sujet, veuillez continuer à lire cet article.

Comment devenir un détaillant de cannabis léger

Pour Devenez un détaillant de cannabis léger , aucune certification ou permis spéciaux n’est requis. En fait, vous pouvez le faire de la même manière que vous pouvez ouvrir un bar, une épicerie, un magasin de téléphonie mobile, un tabac, etc.

Cependant, il est préférable de posséder des compétences spécifiques dans le secteur, telles que la connaissance approfondie des produits du cannabis vendus et de leur marché cible. Il est également crucial de déterminer s’il faut vendre dans des magasins physiques et/ou via des boutiques en ligne .

En outre, il y a d’autres problèmes à prendre en compte lors de la configuration de cette activité :

  • Le cannabis et la marijuana légère à commercialiser doivent être accompagnés d’un certificat d’origine spécial attestant du lieu d’origine et de la qualité des graines utilisées pour la culture. En particulier, les variétés végétales jugées légères sont celles présentes dans le Catalogue commun de l’Union européenne  : il s’agit de 67 espèces différentes, toutes à très faible teneur en THC.
  • Cannabis light et marijuana light doivent également être munis d’un certificat de laboratoire attestant les valeurs de toutes les principales substances qu’ils contiennent. Ce document doit toujours être joint à la vente, qu’il s’agisse de gros et de détail.
  • Les emballages de marijuana légers doivent également contenir des informations sur le lot d’origine .
  • Ces colis doivent également être scellés et hermétiquement scellés , qu’ils soient vendus individuellement au détail et dans le cas des fournitures en gros.

CONTACTEZ-NOUS POUR SAVOIR COMMENT ENTRER DANS L’ENTREPRISE LÉGALE DU CHANVRE

Ouvrir un magasin de marijuana légal

Pour ce qui est de la vendant du cannabis et de la marijuana léger dans des magasins physiques, certaines entreprises peuvent le faire. Si vous avez déjà commencé une activité, telle qu’un atelier de culture, pour la vente de produits obtenus à partir de chanvre léger, vous pouvez contacter un fournisseur .

Si vous décidez plutôt de partir de zéro, de vous consacrer à la vente de produits obtenus avec du chanvre léger, en plus de contacter un fournisseur, il est également nécessaire de s’occuper de l’ouverture appropriée d’un magasin physique.

Par exemple, vous pouvez ouvrir un magasin de chanvre  : c’est une forme de culture dédiée plus spécifiquement à la vente de produits de chanvre.

Pour ouvrir un magasin de chanvre, il y a quelques étapes à suivre, notamment :

  • Ouvrez un numéro de TVA et un compte bancaire .
  • Louer ou acheter un lieu de jeu l’activité.
  • Faire la communication d’initiation (SCIA ) au Bureau commercial de la municipalité, qui, dans le cas des magasins de chanvre, concerne la vente de fleurs et de produits dérivés du cannabis.
  • Respectez les réglementations en matière de sécurité, d’urbanisme et d’hygiène .
  • Choisissez le fournisseur (ou le grossiste ) qui peut être à la fois italien et étranger. Cependant, il convient également de garder à l’esprit que plus il est éloigné du magasin, plus il faudra de temps pour que les marchandises arrivent.

Par souci d’exhaustivité des informations, nous expliquons ci-dessous plus en détail ce que fait un grossiste : il vend des produits en grande quantité à des prix réduits par rapport à ceux trouvés dans les magasins, pour permettre la vente au détail à ceux qui ont un magasin, physique et/ou en ligne.

La vente au détail est plutôt l’activité du détaillant, qui doit vendre les biens achetés par le grossiste auprès du consommateur final.

Une autre option, plus pratique, pour ouvrir un magasin de chanvre physique consiste à contacter une société franchisée  : en exploitant cette opportunité, on s’appuie sur une entreprise qui effectue généralement la plupart des activités bureaucratiques pour l’ouverture, tandis que le commerçant devra surtout trouver un local, le gérant, et se consacre à la vente des produits qui lui viennent de temps à autre fournis.

Achetez du chanvre en gros et revendez-le en ligne

En plus de la possibilité d’ouvrir un magasin physique, il existe également un magasin qui vous permet de vendre des produits de cannabis léger via une boutique en ligne .

En ce qui concerne également les magasins virtuels, pour la vente des marchandises, il est nécessaire de contacter un grossiste, c’est-à-dire un fournisseur qui vend des produits au détaillant.

Après avoir eu acheté des produits de chanvre léger pour les vendre sur le net, il est nécessaire de proposer au public les biens à vendre via un site Web spécial.

En outre, en exploitant le potentiel offert par le réseau, vous pouvez utiliser différents outils en ligne pour augmenter vos clients, avec divers types d’initiatives de marketing en ligne qui contribuent à accroître la visibilité de votre entreprise.

Comment acheter du chanvre en gros

Ceux qui choisissent de devenir un détaillant de cannabis léger, que ce soit dans un magasin physique, une boutique en ligne ou les deux, ont un allié valide sur Internet. En fait, sur le Web, vous pouvez trouver différents sites qui proposent des services de gros .

En règle générale, il s’agit de grossistes fiables , qui proposent des produits à partir de cannabis légal cultivé sous un régime contrôlé ou à l’extérieur, dans des territoires climatiquement adaptés à ce type de culture.

En effectuant une recherche sur Google, en tapant par exemple « grossistes de chanvre léger », vous obtenez différents sites sur lesquels vous pouvez compter lors de l’inscription. En accédant à ces sites, il est possible d’obtenir des coordonnées (téléphone, e-mail, etc.) avec lesquelles vous pouvez contacter pour obtenir des informations précises sur la façon d’établir une relation de collaboration.

En outre, à partir de chacun de ces sites, il est possible de consulter les pages associées pour voir quel type de produits ils proposent, ce qu’ils vendent, où se trouve le siège social de leur entreprise et la marchandise proposée.

Le choix du fournisseur, cependant, n’est qu’une des mesures à prendre pour pouvoir revendre des produits légaux de cannabis en ligne. Une autre étape importante est liée à l’ouverture de la boutique en ligne, comme il est indiqué dans le paragraphe suivant.

Comment ouvrir une boutique en ligne légale de cannabis

Pour ouvrir une boutique en ligne légale de cannabis, il y a deux possibilités : le faire en franchise ou seul .

Si vous avez déjà une entreprise dans un magasin physique, le choix à faire peut également dépendre de la façon dont vous opérez déjà. Bien que, si vous n’avez pas de boutique en ligne en même temps, la solution idéale est peut-être de compter sur un service de franchise, également parce que dans ce dernier cas, il n’est même pas nécessaire d’établir des accords avec un grossiste. De plus, les grossistes en ligne sont parfois des vendeurs franchisés.

Il est bon de souligner quels sont les principaux avantages de l’ouverture d’une boutique en ligne sur un magasin physique :

  • Moins de dépenses  : vous n’avez pas besoin d’acheter ou de louer une chambre, de la meubler et d’embaucher du personnel pour la gérer. En ce sens, les coûts sont considérablement réduits.
  • Possibilité d’atteindre un public plus large que ceux qui vivent à proximité. De plus, il est également possible de servir une clientèle qui ne se rendrait jamais dans un magasin physique dédié à la vente de cannabis léger.
  • Possibilité de vendre à tout moment , n’importe quel jour de l’année et à tout moment.
  • Possibilité de demander l’e-mail à ceux qui effectuent des achats sur le site, afin de leur envoyer des réductions et des promotions directement dans leur boîte e-mail, afin de faciliter plus facilement la possibilité qu’ils reviennent acheter dans la boutique en ligne.

Voici les avantages de l’ouverture d’une franchise en ligne au lieu d’être seule :

  • La possibilité de toujours recevoir les produits des meilleurs producteurs , et donc d’offrir aux clients un large choix de produits très intéressant, et certainement légal.
  • La possibilité d’avoir à votre disposition une marque déjà connue , à savoir celle de la franchise. Tout cela aura des implications importantes, car une marque déjà connue est perçue par les consommateurs finaux comme un signe de fiabilité dès le premier jour de l’ouverture de la boutique en ligne.
  • Gestion des entrepôts moins stressante  : l’achat de biens et la gestion des invendus peuvent être beaucoup plus faciles et avec moins de dépenses.
  • Possibilité de recevoir de l’aide et de l’aide si nécessaire de la part de personnel compétent.

Comment augmenter la visibilité et les profits de la boutique en ligne légale de marijuana

Lorsque vous ouvrez un site Web qui vend des produits, quel que soit leur type, il est également très important de comprendre comment être en mesure de pousser l’achat et d’obtenir une visibilité adéquate permettant d’atteindre un grand nombre de personnes intéressées par les produits proposés.

Aux fins décrites ci-dessus, le site utilisé doit présenter les caractéristiques suivantes :

  • interface de navigation simple Une  : si le site est facile à utiliser, les clients ont tendance à acheter avec plaisir et ils risquent de revenir à d’autres achats à l’avenir.
  • Un champ de recherche et une ventilation des produits par catégories  : de cette façon, toute personne qui y accède peut consulter les produits disponibles plus rapidement.
  • Plusieurs systèmes de paiement  : cartes de crédit, PayPal, etc., afin que tous les utilisateurs puissent payer comme ils le peuvent ou plus facilement.
  • Des informations détaillées sur les produits de cannabis léger vendus , y compris les niveaux de THC et de CBD qu’ils contiennent : la transparence par rapport à ce qui est vendu est très appréciée par les clients qui, lorsqu’ils voient une large disponibilité d’informations sur ce qui est proposé, ils se sentent entre des mains plus sûres.
  • Optimisation du site pour la recherche via Google et d’autres moteurs de recherche  : en ce qui concerne cela, si vous n’êtes pas un expert en la matière, il vaut mieux faire confiance à un spécialiste du référencement. L’optimisation de votre site est essentielle de nos jours, si l’objectif est de vendre davantage. En fait, les gens se rendent généralement vers les moteurs de recherche lorsqu’ils recherchent quelque chose sur le Web, et ils choisissent généralement les premiers résultats qu’ils voient apparaître.
  • Une section dans laquelle vous pouvez fournir plus d’informations sur votre compte et de quelle ville provient la marchandise vendue.
  • Une section possible pour un blog , c’est-à-dire un espace pour des articles informatifs liés à leurs activités commerciales, les réductions et promotions, les actualités sur le cannabis et des conseils utiles pour les consommateurs concernant l’achat et l’utilisation du cannabis légal.

En outre, pour gagner en visibilité, il est également fortement recommandé d’ouvrir les réseaux sociaux .

Sur Instagram, il est possible, par exemple, de publier périodiquement des photos des produits vendus et d’illustrer en même temps les réductions et promotions en cours.

Sur Facebook, en plus de ce qu’il est possible de faire également avec Instagram, vous pouvez également publier n’importe quel contenu provenant de votre blog du site en ligne, celui avec lequel il est également livré a fait la vente de produits de marijuana légère.

Toujours en ce qui concerne les réseaux sociaux, il est très important de publier fréquemment du contenu, car de cette façon, les gens ont la possibilité de se souvenir, si nécessaire, de l’existence de la boutique en ligne. pour promouvoir.

Un autre système permettant de gagner en visibilité consiste à demander à apparaître sur les bannières publicitaires des différents sites avec de la publicité.

Un autre, doit être sponsorisé par des influenceurs (personnes charismatiques et/ou compétentes dans un certain sujet, suivies sur les réseaux sociaux), ou par certains blogs ou autres sites qui pratiquent le marketing d’affiliation , une activité qui consiste à créer du contenu dans lequel certains produits doivent les achats sont stratégiquement proposés.

CONTACTEZ-NOUS POUR SAVOIR COMMENT ENTRER DANS L’ACTIVITÉ CANAPALEGALE