Famille

Offrez un cadeau de naissance qui sort de l’ordinaire

Je me souviens encore du cadeau insolite que m’avait offert ma marraine alors que je n’étais qu’un enfant. Alors que tout le monde m’avait déjà couverte de peluches et de bodies roses, elle m’avait tricoté une paire de chaussons en laine avec mon prénom brodé dessus. J’ai été émue aux larmes en découvrant ce cadeau unique des années plus tard. Cette attention m’a profondément touchée, bien plus qu’une énième peluche achetée en grande surface. Donc, je vous propose quelques conseils pour offrir un cadeau de naissance qui sort vraiment de l’ordinaire !

Des présents utiles et uniques

Rien de tel qu’un cadeau de naissance fait main pour marquer le coup. Qu’il s’agisse de vêtements tricotés, de doudous cousus ou même d’accessoires de puériculture personnalisés, vos créations seront appréciées à leur juste valeur.

A voir aussi : Les clés pour accompagner votre enfant lors de sa première rentrée scolaire

Vous êtes doué en tricot ou en broderie ? Surprenez les futurs parents avec une brassière ornée des initiales du bébé ou un bonnet décoré de pompons colorés. Osez même le body à franges ou le pyjama à motifs ! Pour les apprentis couturiers, tentez votre chance avec un plaid brodé du prénom, un coussin d’allaitement orné de rubans ou encore un hochet en tissu à base de grelots. Vos idées n’auront d’autres limites que votre imagination !

Et si le DIY vous rebute, personnalisez un objet de puériculture acheté dans le commerce. Peignez une jolie fresque sur les barreaux du lit à barreaux, tatouez la table à langer ou la baignoire avec des motifs stylés.

A voir aussi : 12 Idées Cadeau pour Femme Enceinte pour Célébrer sa Grossesse

Ajoutez des stickers déco sur le mobile au-dessus du berceau ou accrochez de petits photophores dessus pour une atmosphère cosy. Vous pouvez aussi customiser bodies, bavoirs et gigoteuses avec des strass et paillettes. Votre princesse ou petit prince sera paré pour faire la fête dès sa naissance !

De l’art pour la chambre du bébé

Pour décorer avec originalité la nurserie, misez sur des œuvres uniques qui feront fondre les parents. Laissez parler votre fibre artistique en customisant vous-mêmes ces objets déco.

Réalisez un cadre photo ou un poster en y intégrant le prénom, la date de naissance ou le poids de naissance du bébé. Ajoutez une citation inspirante ou des paroles de chanson émouvantes pour sublimer votre création. Vous pouvez aussi peindre un joli tableau sur toile en y représentant l’arbre généalogique de la famille, par exemple. Les futurs parents seront ravis d’accrocher fièrement ces œuvres dans la chambre de leur poupon.

Pour une déco bucolique, confectionnez des photophores et guirlandes à base de fleurs séchées, de feuilles mortes ou de pommes de pin. Suspendez ces réalisations artisanales au plafond pour apporter une touche bohème à la pièce. Vous pouvez aussi customiser un mobile en y ajoutant des plumes, coquillages ou pompons. Cela permettra notamment de stimuler la vue du bébé tout en le berçant.