Finance

4 bonnes raisons pour faire des paiements en cryptomonnaies

Vous êtes un entrepreneur ou un particulier et vous utilisez actuellement des moyens de paiement classiques comme les cartes de crédit et PayPal.

Alors, pourquoi ne pas vous distinguer en optant pour des paiements en cryptomonnaie ? En effet, la cryptomonnaie est très appréciée pour ses nombreux avantages.

A lire aussi : Comment acheter un call ?

Aimeriez-vous en savoir plus sur ce mode de paiement moderne et original ? Pas de souci ! Découvrez dans ce billet 04 bonnes raisons pour lesquelles vous devez faire des paiements en crypto monnaie.

Paiement en cryptomonnaies : beaucoup plus sécurisé et décentralisé

L’une des raisons pour lesquelles vous devez faire des paiements en cryptomonnaies est la sécurité. Il s’agit d’un facteur indispensable pour les investissements de grande valeur. En effet, ce type de paiement est mieux adapté pour la sécurité de vos différentes transactions.

A lire en complément : Comment lever l'option promesse de vente ?

Cela signifie donc que toutes les données relatives à vos transactions et à leur historique ne peuvent pas être falsifiées.

Ainsi, en adoptant les crypto monnaies, vous pouvez être certain que vous vous exposez moins aux attaques malveillantes.

Aussi, vous pouvez payer en cryptomonnaies à cause de la nature décentralisée de celles-ci. Cela signifie donc qu’aucun tiers (banque ou gouvernement) ne peut geler, enlever ou avoir le contrôle sur vos fonds. Bref, en adoptant cette solution, vous réaliserez toutes vos opérations de façon anonyme.

Paiement en cryptomonnaies : permet de considérables économies

Payer avec une carte bancaire crypto vous permet de faire de considérables économies. En effet, alors que les frais de carte de crédit s’élèvent à environ 3 voire 5 %, ceux de la cryptomonnaie sont de moins de 1 % et varient généralement en fonction de la rapidité à laquelle vous souhaitez que votre opération soit traitée.

Paiement en cryptomonnaies : rapide et accessible 24 h/24 et 7 j/7

L’un des avantages de faire des paiements en cryptomonnaies est que vous avez la possibilité de faire des transferts vers l’international.

La vitesse de transaction via les cryptomonnaies est beaucoup plus rapide que celle des systèmes bancaires internationaux classiques. Vous n’aurez donc plus besoin d’attendre 24 heures voire plus avant que votre opération aboutisse.

De plus, la transparence et l’accessibilité 24 h/24, 7 j/7 des cryptomonnaies sont très appréciées par de nombreux Français.

Cela signifie donc que non seulement vous pouvez effectuer des paiements en cryptomonnaies à n’importe quel moment, mais tous vos investissements privés seront aussi gardés dans l’anonymat.

Paiement en cryptomonnaies : très pratique

La praticité fait partie des raisons pour lesquelles vous devez faire des paiements en cryptomonnaies. En effet, payer en cryptomonnaies ne nécessite pas beaucoup de protocoles. Tout ce que vous aurez à faire, c’est d’utiliser des codes QR ou de faire directement le transfert manuellement.

Que peut-on se procurer avec des cryptomonnaies ?

La cryptomonnaie est une monnaie numérique ou virtuelle sécurisée par cryptographie. Elle peut vous servir à acheter de nombreux biens et services à condition que le commerçant accepte ce mode de paiement. Vous pouvez l’utiliser par exemple pour payer des soins, des biens immobiliers, des fleurs, des voitures, etc.