Actu

6 conseils pour donner du peps à vos fêtes

Il peut être assez complexe d’organiser des fêtes et des réceptions. Table mariage, baptême, anniversaires… On se laisse toujours tenter par le cristal pour la décorer. Pourtant, cette matière est facilement cassable bien qu’élégante. Heureusement, pour donner du peps à notre décoration de table, il existe tout un assortiment de vaisselle de fete jetable, biodégradable et compostable : pulpe de canne à sucre, bambou, pla, carton, palmier… 

Trouver un thème accrocheur

La thématique est importante car elle va donner un avant-goût des festivités qui vont suivre. Vos invités peuvent ainsi se préparer à vivre un instant unique et mémorable. N’oubliez pas qu’une fête réussie est une fête à laquelle tout le monde s’amuse. Peu importe les activités choisies : un spectacle, des animations, une soirée romantique, vous devez faire en sorte que les invités puissent s’imprégner dans une ambiance qui puisse les transporter !

A lire aussi : 5 bonnes raisons d’aller au spa en été

Mettre le paque lors de vos fêtes

Lors d’une fête, oubliez les demi-mesures et faites quelque chose qui sorte de l’ordinaire, aussi bien en termes d’activité que vous allez proposer à vos invités. C’est le moment d’oser un peu d’extravagance et d’apporter du piment à votre fête. De la décoration à la nourriture, vous devez oser l’inédit afin de démarquer vos événements et les rendre spéciaux.

La danse : Une activité incontournable

La danse est une activité indissociable de la fête. C’est pourquoi, quand on en organise une, la danse est un point essentiel. Si vous avez la possibilité et les moyens de louer les services de danseurs pro, c’est le top. Sinon, de la bonne musique fera l’affaire, avec une piste de danse adéquate.

A lire en complément : L’auteur d’une tentative de braquage interpellé par le commissariat de Coulommiers

Choisir une vaisselle de fete jetable pour sa déco de table

La vaisselle jetable et les emballages à usage unique se veulent être de plus en plus tendances pour l’art de la table. Si la vaisselle en plastique semble passée de mode et assez polluante, on peut se tourner vers des assiettes, des verres et des couverts réutilisables.

Dans tous les cas, vous aurez droit à un large choix de vaisselle à prix discount : assiettes carrées ou rondes, plateaux-repas, petites assiettes à dessert, flûtes, pailles, verrines, gobelets, boîte à dragées.

Les traiteurs complèteront cette belle vaisselle discount par un chemin de table et une nappe assortie. N’oublions pas les serviettes pour savourer le cocktail. Cet article vous donnera plus d’infos sur la vaisselle de fete jetable !

Penser à un bar et un buffet généreux

Le bar est l’espace qui sera le plus fréquenté de la soirée, alors il faut penser à une offre généreuse pour combler ses convives. 

  • Vous devez miser sur des boissons traditionnelles mais vous pouvez aussi choisir un cocktail en vasque simple à préparer et visuellement joli.
  • Et pour apporter une note conviviale et gaie, pourquoi ne pas agrémenter le bar de sucreries comme les bonbons, les sucettes et les macarons ? Si vous voulez, vous pouvez faire appel à un barman qui vous permettra de tout gérer plus facilement.

Bien évidemment, au-delà des boissons, choisissez un buffet copieux pour nourrir vos invités. C’est la clé pour gagner des points auprès de vos convives.

Une bonne playlist

Oui on danse ! La danse doit être un point important de la fête. Elle permet de réunir et d’unir tout le monde et de s’amuser. Vous pouvez donc préparer une playlist pour que l’ambiance soit réussie. Vous pouvez passer les hits tendances du moment ou les chansons qui rappellent la jeunesse. 

On garde des souvenirs

Il faut immortaliser cet instant. Les photos sont donc importantes durant vos festivités car si nous avons tous un smartphone en poche, seul un photographe pro peut faire l’affaire. Vous pouvez aussi miser sur le polaroid ou encore la vidéo live 3D. Ensuite, on peut distribuer des souvenirs aux autres.

2