Maison

Assurance habitation : les raisons de recourir aux services d’un courtier

Qu’il s’agisse d’une première souscription ou d’un changement de contrat ou d’enseigne, trouver une assurance habitation peut vite devenir chronophage et fastidieux lorsqu’on doit faire le tri dans l’éventail d’offres proposées sur le marché. De nos jours, les futurs assurés peuvent cependant éviter ce casse-tête en faisant appel à un courtier spécialisé.
Les services de ce professionnel sont très sollicités. Mais en quoi se faire accompagner par ce spécialiste en courtage assurance habitation est-il réellement avantageux ? Est-ce vraiment intéressant de mandater un courtier à l’ère des « néo-assurances » ?

Un accompagnement complet dans la recherche et le choix de la couverture idoine

Comme dans de nombreux domaines, le digital a aussi apporté son lot de changements et de transformations dans le secteur des banques et des assurances. Portées par le numérique et les innovations qui en découlent, les « néo-assurances » commencent à se multiplier sur la toile bousculant, ainsi, les acteurs traditionnels. Cependant, si l’essor de ces établissements modernes tend à rendre le marché plus accessible et plus attractif, il présente aussi un aspect assez contraignant dans la mesure où il est devenu très difficile de faire le bon choix au vu de la multitude d’offres disponibles.

A lire aussi : Choisir sa table basse : les 4 critères passés à la loupe

L’intervention d’un spécialiste comme le courtier grossiste Netvox s’avère très utile dans ce contexte. Ce professionnel, grâce à une connaissance pointue du marché, mais également à ses compétences et à son expertise, à la capacité d’identifier les offres les mieux adaptées à son client et de sélectionner les meilleures propositions. En tant qu’expert indépendant en assurance habitation, il peut fournir un accompagnement complet dans la recherche et le choix de la couverture en négociant de manière objective et efficace avec les enseignes. Il a une vue d’ensemble des offres proposées par les compagnies et peut les mettre en concurrence afin de trouver la formule idoine.

En tant que mandataire et intermédiaire entre le futur assuré et l’assureur, le courtier peut s’occuper du contrat de A à Z pour le compte de son client. Il peut vérifier que les garanties et les conditions sont cohérentes, mais surtout qu’il n’y ait aucun doublon. En outre, il peut aussi accompagner l’assuré même après la signature du contrat afin de veiller au respect des termes de l’accord et pour résoudre les éventuels problèmes rencontrés (lors du changement de prestation, de la résiliation, de la gestion de sinistre et autres).

Lire également : Quelle température pour un frigo à vin ?

Un gain de temps et d’argent

Si les services des courtiers en assurance habitation sont autant sollicités actuellement, c’est parce qu’ils permettent aux assurés de gagner du temps dans la recherche et lors de la souscription, mais aussi de réaliser d’importantes économies. Le fait est que les professionnels utilisent les innovations technologiques pour simplifier la démarche. La plupart des experts proposent un dispositif d’automatisation des procédures à travers une plateforme ou une appli dédiée.
Pour ce qui est de l’aspect financier (et des économies réalisées), les courtiers ont généralement droit à des rabais de la part des compagnies, et ce, en plus du prix négocié.