Santé

Cigarette électronique : les bonnes astuces à adopter en été

C’est l’été et c’est le moment de partir en vacances pour une journée farniente sur la plage. Pour les vapoteurs, la cigarette électronique fait partie des accessoires à mettre absolument dans la valise. Lors des vacances, ce matériel de vape peut cependant s’exposer à certaines agressions risquant de réduire sa durée de vie. Alors, quelles sont les bonnes astuces à adopter en été avec sa cigarette électronique.

Pensez à bien conserver votre e-liquide pour cigarette électronique

Notez que la chaleur excessive ne convient pas aux e-liquides. Ils se conservent à température ambiante, idéalement entre 18 °C et 20 °C. En effet, la chaleur trop importante entraîne l’accélération du processus de conservation de l’e-liquide. Il y aura ainsi une réaction entre les molécules, entraînant le changement de consistance, de la composition et de la couleur de la substance.

A lire également : Comment pratiquer le yoga ashtanga ?

L’utilisation d’un e-liquide pour cigarette électronique trop exposée à la chaleur peut provoquer un certain nombre d’inconvénients :

  • La détérioration de la qualité de la vape ;
  • Perte de saveurs ;
  • Risque de fuites causées par la fluidification du liquide e-cig.

Vous êtes à la recherche d’un e-liquide de qualité à vapoter durant l’été, découvrez les eliquides Ecigplanete. Ceux-ci se déclinent sous diverses saveurs (fruitées, gourmandes, tabac, mentholées…) et teneurs en PG/VG.

A voir aussi : Comment steeper un e-liquide

Protégez votre batterie du soleil

Le soleil et la chaleur trop excessive constituent les pires ennemis de la batterie de tous les appareils, y compris la cigarette électronique. L’exposition trop excessive à la chaleur peut provoquer :

  • La réduction de l’autonomie de la batterie ;
  • La réduction de la durée de vie de l’e-cig ;
  • Le dysfonctionnement de l’e-cigarette ;
  • L’explosion dans des cas plus graves.

Pour éviter ces désagréments, il convient de poser l’équipement de vapotage dans un endroit ni trop chaud ni trop froid. La température préconisée est de 30 °C. Evitez de poser votre cigarette électronique dans un lieu trop chaud, comme derrière une fenêtre, dans la voiture ou encore sur le sable… Dans ces endroits, les températures peuvent aller jusqu’à 70 °C.

Protégez votre cigarette électronique du grain de sable

Vous êtes sur votre transit sur la plage, en train de vapoter tranquillement. Puis, vous vous rendez compte que vous avez oublié de mettre vos lunettes de soleil. Vous avez ainsi posé votre cigarette électronique à côté de vous, sur le sable, afin de pouvoir prendre les lunettes. Ces gestes sont à éviter lors d’une journée farniente puisque des grains de sable peuvent s’infiltrer dans votre appareil et l’empêcher de fonctionner correctement. Le risque est l’obstruction de l’entrée d’air. Ainsi, en été, protégez votre appareil du grain de sable pour garantir son bon fonctionnement.

Si votre cigarette électronique ne fonctionne pas à cause de l’incrustation de grain de sable, sachez que certains atomiseurs constructibles sont nettoyables.

Buvez suffisamment d’eau

Quand vous vapotez, la quantité d’eau dans votre organisme diminue. D’où la nécessité de boire beaucoup d’eau. Cela permet d’éviter la sensation de bouche sèche après chaque vapotage. L’eau est indispensable, quelle que soit la saison. Comme vous le savez déjà, il est conseillé de boire entre 1.3 litre et 2 litres d’eau par jour.