Maison

Comment choisir un portillon ?

Lorsque vous possédez une propriété, le portillon permet une entrée facile et rapide. Esthétique, il offre un véritable confort d’utilisation appréciable et une sécurité optimale. Souvent situé à proximité du portail, il guide les visiteurs jusqu’à la porte d’entrée. Il sécurise l’entrée dans le jardin, dans la cour. Le fait de choisir un portillon est un gage de sécurité également pour clôturer votre espace vert. 

Quel type d’ouverture choisir ? 

Tous les portillons sont généralement battants. Ils s’ouvrent le plus souvent manuellement, mais certains modèles peuvent être aussi motorisés. Tous les portillons ne sont pas compatibles avec un système de motorisation. Il est donc un critère de choix important lors de la sélection. Couplé avec un interphone, il peut s’ouvrir à distance et permettre l’entrée dans la propriété sans se déplacer. Dans le cas d’un portillon avec accès sur une route en pente. Il pourra s’ouvrir sur la voie publique à condition de ne pas se situer en bordure de trottoir. Il ne doit pas gêner la circulation des passants. 

A découvrir également : Rénover un garage : les différentes étapes à suivre

Le choisir en fonction de ses goûts 

Plus petit qu’un portail classique, le portillon est considéré à juste titre comme une porte d’entrée supplémentaire. Il est plus pratique et plus esthétique de disposer d’un portillon pour rentrer et sortir que d’utiliser le portail. Pour choisir son portillon, il convient dans un premier temps de l’associer à votre portail. Optez pour un matériau unique et une couleur identique. Le tout doit rester homogène. Le portillon le plus connu reste celui conçu en bois. Pour apporter une touche de design et d’esthétisme, le portillon en aluminium est à privilégier. Il endurera toutes les intempéries. Celui en fer soulignera l’élégance de l’extérieur de votre habitation. En PVC, facile à nettoyer, il ne rouillera pas, mais il aura une durée de vie plus limitée. Votre portillon, choisissez-le en fonction de vos goûts et selon votre décoration extérieure, les options ne manquent pas.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

A découvrir également : Pourquoi opter pour le poêle à granulés de bois ?

0 0 0