Actu

Comment entretenir un réservoir de propane ?

Si vous avez fait installer un réservoir de propane dans votre maison ou votre entreprise, vous savez que ce n’est pas une entreprise bon marché. Bien qu’il s’agisse d’un investissement initial assez important, les avantages du propane en valent la peine. Cependant, lorsque vous faites un investissement comme celui-ci, vous voudrez certainement vous assurer que vous en prenez bien soin. Cela aidera à garantir qu’il dure longtemps et continue de fonctionner correctement. Vous ne savez pas comment entretenir votre réservoir de propane résidentiel ou commercial ? Voici comment entretenir un réservoir de propane.

Planifiez des livraisons régulières de propane

Il est extrêmement important de ne pas laisser votre réservoir d’essence se vider. Lors de la vérification de vos niveaux, rappelez-vous que les compagnies de livraison de propane ne rempliront vos réservoirs qu’à un maximum de 80 % de sa capacité. Il s’agit d’une mesure de sécurité pour s’adapter au changement de volume qui se produit à différentes températures.

Lire également : Comment sont les routes au Maroc ?

Comprenez quel est l’impact des variations de température

Le propane se dilate lorsqu’il est chauffé, de sorte que les niveaux de votre réservoir baisseront lorsque les températures baisseront. Lorsque la compagnie de livraison viendra remplir votre réservoir de propane, elle utilisera un dispositif de correction de volume pour s’assurer que votre réservoir est correctement rempli.

Vérifiez s’il y a des fuites de propane

Vous devriez inspecter régulièrement votre réservoir de propane, et une partie du processus d’inspection devrait consister à vérifier les fuites. Vous pouvez le faire en versant un mélange d’eau tiède et savonneuse sur vos réservoirs et sur les conduites de gaz. Des bulles apparaîtront si vous avez une fuite.

Lire également : Quelle est la meilleure cire pour les bougies ?

Assurez-vous que le sol reste de niveau

Il est toujours important que les réservoirs hors sol reposent sur un sol plat, sinon ils peuvent basculer. Lorsque vous faites votre inspection, vérifiez la saleté sous le réservoir pour l’humidité. Vous voudrez également vérifier et confirmer que la plate-forme en béton sur laquelle repose le réservoir est toujours en bon état et ne montre aucun signe de détérioration. Si le réservoir est assis sur une plate-forme en bois, assurez-vous qu’il ne pourrit pas. Sinon, il pourrait éventuellement s’effondrer, entraînant de graves problèmes.

Inspectez votre réservoir de propane régulièrement

Enfin, vous voudrez inspecter soigneusement votre réservoir, à la recherche de tout autre problème. Ceci comprend :

  • Vannes, commandes, cadrans ou indicateurs endommagés ou manquants
  • Plis dans votre conduite de gaz
  • Corrosion sur l’un de vos équipements
  • Accumulation de suie sur le réservoir ou toutes pièces

Notez que les réservoirs souterrains ont un composant anti-corrosion qui doit être inspecté et testé régulièrement. Vous devrez programmer des inspections régulières pour vous assurer que votre réservoir continue de fonctionner correctement. Si un problème avec le composant est détecté, vous devrez le remplacer.

Vous devrez également vous assurer que tous les réservoirs portables sont correctement ancrés afin qu’ils ne se renversent pas. Si vous remarquez qu’ils sont endommagés ou usés, vous voudrez également les remplacer. Enfin, par mesure de sécurité supplémentaire, fermez les vannes lorsque vous n’utilisez pas vos réservoirs portables de propane.