Actu

Comment préparer simplement un gâteau au chocolat ?

Voici une recette simple qui va vous permettre de réaliser un gâteau au chocolat délicieux. Il s’agit d’une dégustation facile à réaliser, et qui vous fera paraitre un chef pâtissier auprès de vos amis. Après avoir lu cet article, vous pourrez vous-même réaliser ce délicieux dessert pour vous faire plaisir ainsi qu’à vos proches.

Les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser votre gâteau

Si vous voulez préparer votre gâteau au chocolat pour 8 ou 10 personnes, vous devez d’abord vous procurer 200 g de chocolat noir. Pour donner du goût à votre gâteau, il faut que le chocolat choisi soit composé de 52 % de cacao. Vous aurez également besoin de 125 g de beurre doux, ainsi que 100 g de farine de blé de type T65.

Il vous faudra aussi de la levure chimique. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez choisir le sachet de dix grammes. Vous devrez aussi vous procurer 4 gros œufs bio, ainsi que 150 g de sucre en poudre et d’une pincée de sel.

La réalisation de votre gâteau au chocolat

Une fois que vous vous êtes procuré le chocolat chez un chocolatier, vous pouvez le couper en petits morceaux de même que le beurre. Pour avoir un mélange parfait, vous pouvez les faire fondre en bain-marie. Après avoir tamisé la farine, vous pouvez y ajouter la levure avant d’ajouter ce mélange dans le chocolat fondu.
Procurez-vous d’un saladier dans lequel vous allez verser les jaunes d’œufs et le sucre. Vous pouvez vous servir d’un fouet pour obtenir un mélange parfait que vous allez ensuite verser dans le récipient contenant le chocolat. Pour ce qui est des blancs d’œufs, vous pourrez les verser dans un autre saladier et les battre en neige avant d’y ajouter une pincée de sel.

Vous pouvez ensuite l’ajouter à votre préparation du chocolat. La pâte obtenue peut être versée dans des moules qui seront ensuite recouverts de papier sulfurisé. Dans un four préchauffé à 180 °C, vous pouvez faire cuire le gâteau pendant 20 à 25 minutes. Vous devez piquer de temps en temps la préparation pour voir si elle est bien sèche.

Le gâteau peut enfin être sorti du four. Avant de le démouler, vous devez vous assurer qu’il est bien froid. Pour une réalisation plus professionnelle, vous pouvez décorer votre gâteau avec des copeaux de chocolat ou du sucre de glace. Vous pouvez enfin le découper en parts égales avant de passer au partage.

0 0 0