Loisirs

Comment réussir le choix de la valise pour les vacances ?

choix de la valise pour les vacances

Les vacances sont généralement le moment idéal pour changer d’air. Cela passe notamment par des voyages ou de petites virées de quelques jours. S’il y a une certitude, c’est que vous avez besoin d’emporter une valise. Cet équipement de voyage doit être minutieusement choisi et voici comment faire.

Tenir compte de la durée du voyage pour le choix de la valise pour les vacances

Il est important que le choix de votre valise tienne compte de la durée de votre séjour. Pour en être rassuré, le choix de la valise pour les vacances doit contenir toutes vos affaires essentielles. C’est à ce moment qu’intervient la notion de taille. La prise en compte de ce critère dispose de l’avantage de vous éviter de transporter plusieurs sacs à la fois. Vous pourriez voyager de manière plus simple.

A découvrir également : Se démarquer avec des chaussettes, osez les couleurs !

Ce porte-bagages existe en plusieurs formats et tailles. Les grandes tailles sont plus adaptées pour les longs séjours. Pour un voyage de quelques jours, vous pouvez vous contenter d’une valise de 40 à 56 cm. Si vous comptez faire plus d’une semaine, optez plutôt pour un modèle dont la hauteur est entre 56 et 70 cm. Vous devez envisager de prendre une valise de plus de 70 cm de hauteur si votre séjour s’étend sur 21 jours environ.

La sécurité pour le choix de la valise pour les vacances

choix de la valise pour les vacancesLe choix de la valise pour les vacances doit tenir compte de la sécurité de vos affaires. Le matériel en lui-même doit en principe être rassurant. Si la matière n’est pas rigide, vous risquez de voir votre sac de voyage se faire déchirer et vider de son contenu. C’est pourquoi vous devez vous tourner vers les matières plus robustes. L’autre avantage des matières résistantes est qu’elles servent de protection pour tout objet fragile que vous transportez.

A voir aussi : Quel instrument choisir pour vous mettre à la guitare ?

Toujours par rapport à la sécurité, il serait vraiment utile que votre choix de valise pour les vacances vous oriente vers du matériel sécurisé. Vous devez voyager avec un équipement doté de mesure de sécurité avancée. La valise doit admettre un cadenas à clé ou à code numérique. Les codes de sécurité sont difficiles à reproduire. Par contre, les cadenas peuvent être brisés. Même le service douanier américain les brise.

Le prix et le poids de votre valise

Pour le choix de votre valise pour les vacances, vous devez faire avec votre budget et le poids du matériel.

Le prix

Une valise de bonne qualité doit être vendue à un prix raisonnable. Cependant, si vous êtes de nature à voyager juste au moment des vacances, vous pouvez vous offrir cet équipement à moins de 200 euros. Le prix doit toujours être en harmonie avec vos finances. Par ailleurs, le tarif sera également fonction des options qu’offre la valise.

Le poids

Votre valise a bien un poids à vide. Ce dernier ne doit pas être trop élevé. Ce détail est important surtout si vous comptez vous servir du transport aérien. En effet, les compagnies disposent de restriction en termes de poids autorisé par passager. Si votre valise à vide fait vite grimper la valeur sur le peson, vous serez pénalisé.

En premier, vous aurez moins d’affaires à transporter. Ensuite, vous serez exposé au paiement de frais supplémentaire si vous comptez voyager avec toutes vos affaires. Ce cas est applicable si vous excédez le poids autorisé.