Famille

Le médecin de garde répond à toutes vos attentes

Ces médecins volontaires répondent aux besoins des patients en dehors des heures de consultation des médecins traitants. On tombe malade souvent à des moments inopportuns. C’est pourquoi avoir recours à un médecin de garde permet d’être rassuré et soigné plus rapidement.

Contacter un médecin de garde

L’état a mis en place un numéro unique, le 118.018. Il est désormais plus simple de contacter un médecin de garde près de chez soi, le week-end, la nuit ou les jours fériés. Un médecin régulateur prendra votre appel et selon votre situation, il mettra en place avec vous soit des conseils, une visite à domicile si vous ne pouvez pas vous déplacer ou une hospitalisation si votre cas est plus sérieux. Le médecin de garde est une bonne alternative qui permet de désengorger les hôpitaux souvent surchargés. Même s’il ne connaît pas votre dossier médical, il saura avec ses nombreuses compétences vous écouter et vous prescrire un traitement adapté à votre problème de santé.

A voir aussi : Comment choisir son avocat pour un divorce à l'amiable ?

Un numéro unique

Le 118.018 facilite l’accès aux soins des patients en dehors des heures d’ouverture des cabinets médicaux traditionnels. Que vous habitiez en région urbaine ou rurale, le médecin de garde pourra se rendre à votre domicile si le besoin s’en fait ressentir. Le 118.018 vous orientera vers le médecin de garde le plus près de chez vous. Ce sont des médecins volontaires, mais ils peuvent aussi être réquisitionnés par l’agence de santé régionale en cas de besoin. En choisissant d’appeler le médecin de garde, vous allez soulager les services d’urgence dans les centres hospitaliers. Il n’est pas rare de tomber malade la nuit, le week-end ou un jour férié alors que le cabinet de son médecin traitant est fermé, pas de panique, il existe une solution, le médecin de garde. Il saura répondre à votre souci de santé sans aucune difficulté.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

A voir aussi : Comment choisir le biberon de bébé ?