Actu

Le poêle s’emballe et l’incendie est évité de justesse

Dans de nombreux foyers, on peut trouver des installations permettant de faire face au froid de l’hiver. Parmi les plus utilisées, il y a le poêle à bois. C’est un dispositif très efficace permettant de chauffer la maison durant la période hivernale. Toutefois, il faut aussi savoir que cette machine peut aussi être très instable et cela peut être à l’origine de certains accidents. C’est le cas dans une maison située route de Jurassuppt à Aumontzey. En effet, un début d’incendie a été détecté. Cependant, il y a eu plus de peur que de mal.

Le déroulement des faits

Les poêles à bois sont connus pour être des dispositifs très efficaces pour l’hiver. Ils permettent aux occupants d’une maison de profiter de la chaleur qu’ils dégagent grâce au bois de chauffe. C’est pour cela qu’ils sont très prisés par de nombreux ménages. Cependant, il faut aussi savoir que ce type de matériel n’est pas très sécuritaire. Ainsi, des occupants d’une maison se trouvant sur la route de Jurassupt l’auront appris à leurs dépens. Durant leur absence, il y a eu une défaillance de leur poêle à bois. Il s’est emballé et a causé par une conduction un départ de feu. En effet, le stock de bois proche de poêle à bois a commencé à prendre feu. Par conséquent, de la chaleur s’est dégagée la maison. Ayant remarqué cela, les voisins ont très vite tenté de réagir.

Un geste salvateur des voisins

Suite au départ de feu qu’il y a dans cette maison, de la fumée et beaucoup de la chaleur s’en sont dégagés. De ce fait, ayant remarqué cela, les voisins ont tenté de réagir. Ces derniers se sont donné du mal pour éteindre le feu qui commençait à prendre de l’ampleur. Pour cela, ils ont utilisé de l’eau, mais aussi des extincteurs. De plus, ils n’ont pas eu à oublier d’appeler les pompiers. Ainsi, lorsqu’ils sont arrivés, l’incendie était déjà sous contrôle. Ainsi, au retour des occupants de la maison, ils ont remarqué qu’il y a beaucoup d’action à leur absence.

Ils ont tout de même remercié leurs voisins d’avoir rapidement agi. Cela leur a notamment permis d’éviter certains dégâts. Les gendarmes et les autorités compétentes pour ce genre d’incendie se sont rendus sur les lieux. Aucune victime n’est à déplorer et il n’y a pas de nécessité de relogement. En somme, il y a eu plus de peur que de mal.

0 0 0