Immo

Où investir à Marseille en 2022 ?

Marseille est l’une des plus belles villes de la France. Elle possède une place de choix parmi les villes françaises les plus rentables. Plusieurs investisseurs y font des affaires très intéressantes. Les résultats renforcent d’ailleurs l’agréable réputation de Marseille dans le monde des affaires. Alors, voudriez-vous y investir ? Si oui, vous devez cibler les meilleurs endroits pour votre investissement. Nous allons vous aider à trouver les lieux idéaux pour investir à Marseille dans cet article. Parcourez-le.

Investir au premier arrondissement de Marseille ; quartier attractif et imposant

Qu’il s’agisse de l’immobilier ou de tout autres secteurs, Marseille est la ville idéale pour votre investissement. Le seul souci sera de trouver l’endroit idéal pour l’investissement. Tout compte fait, le premier arrondissement de Marseille est un quartier très recommandé pour faire affaire. Il est à la fois calme, agréablement structuré et très accueillant. Si vous désirez investir dans l’immobilier, c’est l’un des quartiers les plus recommandés à Marseille.

Lire également : Est-il possible de louer un appartement sans CDI ?

Ce quartier est en effet bondé de centres scolaires et universitaires. Les activités culturelles n’y manquent pas non plus. C’est le quartier des étudiants. Y investir vous fera énormément de profit. Pourquoi ? C’est simple. En premier lieu, c’est un quartier très rentable. Ensuite, les demandes de logements s’y font très fréquemment. Enfin, les touristes y passent de temps à autre. De toute évidence, investir dans ce quartier augmentera à coup sûr vos gains sur investissement.

Investir au quatrième arrondissement de Marseille ; quartier calme et rassurant

Le quatrième arrondissement de Marseille est un quartier assez calme et rassurant. Outre le premier arrondissement, il représente une option très rentable. C’est un quartier qui dispose d’un environnement adapté pour élever des enfants. Cela dit, les familles y seront beaucoup plus à l’aise. Y investir vous sera de ce fait hautement bénéfique. Tout comme le premier arrondissement de Marseille, le quatrième arrondissement est attractif. Les centres d’intérêt n’y manquent pas. On y découvre d’importantes activités culturelles. On note entre autres le célèbre musée de beaux-arts. À cela s’ajoute le musée d’histoire naturelle.

A lire également : Zoom sur l'assurance loyers impayés

Le quatrième arrondissement de Marseille est un quartier qui offre un choix de logements très large. D’élégants logements anciens y sont disponibles. Investir dans ce genre d’habitation pourrait vous être extrêmement rentable. Car, la plupart de ces logements sont toujours en bon état. Aussi, le design de ces logements est vraiment recherché. Les nouvelles constructions n’y manquent pas non plus. Par ailleurs, ce quartier est le plus abordable de Marseille. Vous pouvez y acheter les biens immobiliers à des prix abordables.

 Investir dans le cinquième arrondissement de Marseille ; un quartier dynamique

Si le quatrième arrondissement est calme, le cinquième arrondissement de Marseille, lui, est très dynamique. Magnifiquement construit, il dispose d’un nombre important de centres d’intérêt. Ce qui attire généralement la curiosité des habitants. Centres sportifs et centres universitaires et scolaires y sont disponibles. Il faut préciser qu’il y a également des centres de jeux pour distraire les plus jeunes. Là encore, vous pouvez investir dans l’immobilier. C’est un quartier richement bâti. Il est plein de ressource. Notez que Marseille est une ville française très stratégique. Elle dispose d’importants atouts qui le hissent à un important rang dans le secteur immobilier.

Investir à la joliette

La joliette est située dans le 2ᵉ arrondissement de la ville marseillaise. C’est le quartier siège des affaires de Marseille. Il est d’ailleurs surnommé le quartier des affaires. Dans cette partie de la ville française, vous ferez d’importantes affaires. Qu’il s’agisse de l’immobilier ou de n’importe quel autre secteur, vous y trouverez pour votre compte. Mer, espace vert, restaurants, hôtels, tout y est pour mener à bien vos affaires. Notez que le quartier de la Juliette est reconnu de par le monde. À Marseille, c’est le quartier le plus imposant en terme d’affaires. Il possède une forte attractivité. C’est donc une option à ne pas négliger.

Pour finir, à Marseille, il existe des milliers de quartiers où vous pouvez faire vos affaires. Il suffit de les cibler convenablement.