Tech

Peut-on trouver n’importe quel numéro de particulier en ligne ?

Vous souhaitez retrouver le numéro d’une connaissance que vous n’avez plus revu depuis longtemps ? Il vous faut le contact dont vous connaissez uniquement le nom ? Si vous vous demandez s’il existe des moyens qui vous permettent de le faire, la réponse est oui. Il existe des outils de mise en relation en ligne qui fournissent le numéro d’un particulier.

Quels numéros pourra vous donner un annuaire de particuliers ?

Le premier outil auquel on pense lorsqu’il s’agit de rechercher un numéro est sans doute l’annuaire de particuliers. Pour trouver le numéro de la personne que vous recherchez, vous devez appeler le service de renseignements. Comme on peut le voir si vous cliquez ici, il est possible de trouver facilement un numéro de téléphone d’une personne recherchée.

A voir aussi : Est-ce dangereux de s'inscrire sur un site de streaming ?

Un annuaire de particuliers vous offre un gain de temps, ainsi qu’une grande fiabilité dans la recherche du numéro d’un correspondant. On vous mettra en contact avec un agent qui s’occupera de votre requête. Vous devez lui fournir le nom et le prénom de la personne. Il faudra également indiquer sa ville, son département et/ou sa région. Ensuite, vous recevrez les coordonnées du correspondant recherché par SMS. Les numéros sont ceux que la personne a intégrés dans le service d’annuaire. Bien évidemment, il est également possible de demander la mise en relation directe avec la personne. Autrement dit, vous pourrez la joindre instantanément. Notez que ces services fonctionnent aussi bien avec les particuliers qu’avec les professionnels.

trouver numéro de particulier en ligne site de renseignement téléphonique

A découvrir également : Quel Sensi Valorant ?

Les numéros sur liste rouge : un cas à part

Les numéros de téléphone fixes peuvent être inscrits à l’annuaire universel de manière gratuite et automatique. Mais ce n’est pas forcément le cas des numéros de portable. En effet, les numéros de téléphone portable n’apparaissent dans l’annuaire universel que si le titulaire l’a accepté au préalable.

Il existe ce que l’on appelle « la liste rouge ». Elle contient les numéros qui ne s’affichent pas dans l’annuaire. Lorsque la personne souscrit à cette liste auprès de son opérateur téléphonique, elle peut en effet choisir cette option. Elle permet de protéger ses coordonnées téléphoniques afin de ne pas recevoir d’appels indésirés.

Ainsi, si la personne recherchée a demandé à figurer sur la liste rouge, les agents des annuaires de particuliers ne pourront pas accéder à ses informations via l’annuaire universel. La personne peut également demander à ce que son nom ne soit pas identifiable via une recherche inversée réalisée à partir de son numéro.

Existe-t-il d’autres types de numéros introuvables ?

Les titulaires de certains numéros peuvent également ne pas vous donner accès à leurs coordonnées. Pour ce faire, ils s’inscrivent sur différentes listes (autre que la liste rouge). Il peut s’agir de :

  • la liste anti-prospection,
  • la liste anti-recherche inversée,
  • la liste initiale prénom.

Si son numéro figure dans l’une de ces listes, vous ne pourrez pas y accéder. Attention ! Soulignons que la majorité des services de recherche de numéros de particuliers ou de professionnels sont payants.