Maison

3 astuces naturelles pour éloigner les fourmis charpentières

Les fourmis charpentières sont particulièrement destructrices, c’est pourquoi il est essentiel d’investir dans un contrôle efficace de celles-ci. Malheureusement, les fourmis charpentières sont actives toute l’année partout au Canada. Par conséquent, si vous remarquez une activité de fourmis, il n’y a aucun espoir que l’hiver résoudra le problème. Cependant, en tant que propriétaire d’une maison ou d’une entreprise, vous n’êtes pas sans options. Heureusement, il existe quelques solutions potentielles pour aider à réduire les populations de fourmis autour de votre maison ou à éliminer les infestations à l’intérieur de celle-ci. Voici donc 3 astuces naturelles pour éloigner les fourmis charpentières.

De la craie pour éloigner les fourmis charpentières

La craie agit comme un répulsif grâce au carbonate de calcium qui la compose. Tracer des lignes autour des points d’entrée de votre maison ou saupoudrer de la craie broyée autour de votre maison peut donc éloigner les fourmis de votre maison.

A lire également : Transformez votre maison grâce à un paysagiste

La farine est également un répulsif naturel pour les fourmis. Par conséquent, placer de la farine autour de votre maison peut dissuader les fourmis, éliminant ainsi les infestations potentielles. Cependant, sachez que certaines fourmis peuvent être attirées par la farine, il est donc préférable de savoir à quelle espèce de fourmis vous avez affaire avant de recourir à cette méthode.

Le vinaigre blanc contre les fourmis charpentières

Le vinaigre blanc est un autre produit ménager courant qui peut dissuader les fourmis charpentières de s’aventurer chez vous. Les fourmis ne supportent pas l’odeur du vinaigre et feront tout leur possible pour l’éviter.

A découvrir également : Les télécommandes Came : des télécommandes conçues pour répondre à vos besoins

Pour utiliser du vinaigre, vous devez mélanger à parts égales du vinaigre et de l’eau dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez les fourmilières autour de votre propriété et partout où vous remarquez que les insectes rampent. Le mélange de vinaigre est souvent suffisant pour que les insectes soient persuadés de trouver une nouvelle maison.

Le citron pour éloigner les fourmis charpentières

Le citron est un moyen efficace et sans cruauté de dissuader les fourmis charpentières d’entrer dans votre maison et de prévenir les infestations. Le jus de citron ne tuera pas les fourmis, mais l’odeur et l’acide peuvent couvrir l’odeur des sentiers qu’elles suivent dans votre maison, ce qui signifie que le prochain groupe de fourmis ne peut pas suivre les anciens sentiers. De plus, l’odeur d’agrumes décourage les nouvelles fourmis de tracer une autre piste.

Vous pouvez appliquer du jus de citron partout où vous pouvez appliquer de la craie ou de la farine, par exemple aux entrées, bordures de fenêtres, et ailleurs. Vous pouvez également disperser des pelures et des tranches de citron à l’extérieur dans vos plates-bandes et sur le patio. Étaler des tranches de citron autour de l’extérieur de votre maison et nettoyer vos planchers avec un mélange de jus de citron et d’eau peut également aider à prévenir d’autres parasites comme les puces et les cafards.

Bien que les solutions ci-dessus soient d’excellentes mesures préventives, lorsque vous avez déjà une infestation, vous avez probablement besoin de plus d’aide. Quand vous faites face à une infestation de fourmis charpentières, mieux vaut faire appel aux services professionnels d’experts en extermination.