Loisirs

Quelques astuces pour préparer votre croisière

Planifier des vacances en famille n’est pas une chose simple. Il faut préparer les bagages et penser à la satisfaction des petits et des grands. Pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de passer un séjour en croisière. La croisière permet de découvrir les plus beaux endroits du monde et de faire le plein de sensation à bord. Lorsqu’on passer un séjour sur la mer, c’est souvent l’expérience qui compte, non la destination. On vous aide à planifier votre croisière. 

Un grand choix de séjour avec les compagnies de croisière

Une Croisière est un mode de voyage le plus convoité. Si autrefois, elle est destinée aux gens huppés, elle est maintenant accessible à toutes les bourses et surtout aux familles. Pour planifier son séjour en croisière, il est crucial de choisir la compagnie de croisière. On vous donne une liste des meilleures compagnies. 

A lire en complément : Une expérience fascinante à bord d’un navire MSC Croisières

Explora Journeys

Explora Journeys est une compagnie de croisière haut de gamme qui appartient à MSC Croisières. La compagnie possède une flotte de 4 navires modernes et haut de gamme. Ils sont constitués de suites de luxe avec des croisières en formule tout inclus : services à bord, wifi, pourboires, boissons… Les passagers bénéficieront aussi d’un service de restauration. 

Regent Seven Seas cruises

Regent Seven Seas cruises est une compagnie de croisière de luxe qui dispose de 4 navires. Ces croisières en formule tout inclus et des excursions offertes. Pour les destinations, les navires naviguent vers la Méditerranée, l’Asie et l’Amérique du Sud. Les navires sont dotés de suites spacieuses avec balcon privé, un service d’exception, des restaurants gastronomique et des activités multiples : piscines, fitness, espace bien-être, spectacles, théâtre…

A lire également : Les bienfaits de la musculation

Ponant 

Ponant est une compagnie de référence qui propose 4 yachts de luxe et un voilier d’exception. Les navires disposent de 32 cabines et proposent des prestations hôtelières. Ils sont dotés de restaurants et autres infrastructures dédiées aux vacanciers. 

Les conseils pour préparer sa croisière

Il faut choisir une croisière adaptée à ses besoins et à ses envies. S’il s’agit d’un séjour en couple, il est important de vérifier les cabines proposées et les prestations offertes. Il est aussi important de connaître les activités pour les couples à bord. De même, s’il s’agit d’un séjour en famille, toutes les activités, les services et les prestations doivent être adaptées aux petits et aux grands. Choisir sa croisière repose alors sur ses envies, sur son budget et sur ses préférences. Il est important de vérifier : 

  • Les types de navires. 
  • Les options d’hébergement. 
  • Les activités à bord. 
  • La durée du séjour. 
  • Le choix de l’itinéraire. 
  • Les excursions à terre. 
  • Les escales. 

Les informations pratiques sur les séjours en croisière

Pour les séjours en croisière, il est important de ne pas oublier l’essentiel, à savoir les documents de voyage. Il s’agit de son passeport ou de son visa, sa carte d’identité et ses autres papiers. Pour les réservations, la démarche administrative peut être plus ou moins longue selon l’organisateur de croisière ou selon la compagnie. Pour les pourboires, ils sont parfois inclus dans la taxe de séjour. Enfin, pour les précautions de sécurité, il est crucial de bien surveiller son sac et ses bagages. Enfin, il est conseillé de demander un coffre de sécurité pour ranger ses objets précieux.