Business

Quels sont les avantages d’un filtre inox anti-graisse ?

Comme la technologie dans la cuisine évolue de plus en plus, les différentes options lors de l’achat de nouveaux équipements de cuisine commerciale changent également. Cela fait peut-être quelques années que vous n’avez pas eu à acheter un nouvel équipement de cuisine, et vous voyez peut-être de nouvelles options disponibles pour le type de métal, la forme des conduits, les dispositifs de sécurité, et autres.

La technologie des filtres de hotte est également en constante évolution, toujours pour essayer de trouver la meilleure solution pour empêcher l’accumulation de graisse tout en réduisant le besoin de nettoyage constant et en facilitant également le nettoyage des filtres. Voyons plus en détail en quoi consistent les filtres à graisse.

Lire également : Acquisition de mobilier : Quel est votre meilleur fabricant ?

Les différents types de filtres à graisse pour une hotte commerciale

Il existe 3 types de métaux en ce qui concerne les filtres de hotte d’évacuation : les filtres de hotte en acier inoxydable, en acier galvanisé et en aluminium.

Les filtres en acier inoxydable ne sont pas seulement esthétiquement une excellente option pour les filtres à graisse, mais c’est aussi un matériau solide et facile à nettoyer. Ils ont généralement une durée de vie plus longue et capturent la graisse plus efficacement que les autres matériaux filtrants.

Lire également : Utilisation rampe de chargement en acier, comment s’y prendre ?

Les filtres à graisse en acier galvanisé fonctionnent aussi efficacement qu’un filtre à graisse en acier inoxydable, mais ils sont sujets non seulement à des défauts esthétiques, mais ont également des problèmes en lien avec leur faible durée de vie. L’acier galvanisé a tendance à noircir ou même à prendre une couleur vert foncé lorsqu’il n’est pas régulièrement et adéquatement nettoyé. Les filtres à graisse en acier galvanisé se corrodent également assez rapidement, ce qui rend la capture de la graisse beaucoup plus difficile et ils doivent être remplacés plus souvent que les filtres faits d’autres matériaux.

Quant à eux, les filtres à graisse en aluminium sont une autre option esthétiquement agréable et sont extrêmement légers. En raison de la légèreté du matériau, ils sont sujets aux bosses et autres marques d’usure, et ne résistent pas bien aux produits chimiques de nettoyage ainsi qu’aux autres matériaux filtrants. Comme les filtres en acier galvanisé, les filtres à graisse en aluminium ont tendance à se corroder rapidement et doivent être remplacés fréquemment.

Les avantages d’un filtre à graisse en inox

Si vous recherchez un nouveau filtre de hotte commerciale, il est fortement recommandé d’opter pour l’option en acier inoxydable. Ces filtres sont solides, sont beaucoup plus efficaces pour piéger la graisse et ont une durée de vie beaucoup plus longue que les options en acier galvanisé et en aluminium. Les filtres en acier inoxydable vont être plus chers à l’achat par rapport aux autres filtres de hotte, mais lorsque vous tenez compte de tous les avantages des filtres en acier inoxydable par rapport aux filtres en acier galvanisé et en aluminium, vous pourrez voir qu’à long terme, les filtres en acier inoxydable peuvent réellement être un meilleur investissement.