Famille

4 idées pour faire un anniversaire sur le thème de la licorne réussie

Votre enfant a choisi la licorne comme thème pour son anniversaire ? Ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit. En effet, cet article vous propose les meilleures idées pour faire un anniversaire sur ce thème. Entre la décoration, les aliments, les activités, etc., la majorité des aspects de l’événement seront abordés. Aussi, si vous souhaitez réussir l’organisation de la fête, suivez ces quelques lignes.

La décoration

Dans le cadre d’un anniversaire sur le thème de la licorne, cette dernière se doit d’être partout. Dans cette optique, vous pouvez opter pour des couverts en carton avec des photos et des représentations de licorne. Vous pouvez également placer des ballons en grappe de 3 ou 4 un peu partout, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Dans cette opération, privilégiez la couleur rose et arc-en-ciel pour faire ressortir le décor. Il est important de noter qu’il existe des ballons avec des impressions en licorne. De cette façon, vous n’aurez que des retours positifs de la part des enfants sur la déco anniversaire licorne.

Lire également : Les clés pour accompagner votre enfant lors de sa première rentrée scolaire

Les accessoires

En ce qui concerne les accessoires, vous pouvez opter pour de petits déguisements faciles à confectionner. Entre autres, vous pouvez fabriquer des masques de licornes à partir de papier cartonné, des petites cornes avec les chapeaux de fêtes, ou encore des petites ailes multicolores. Vous pouvez également intégrer une pinata dans le décor pour renforcer l’enthousiasme des enfants.

Lire également : Le notaire : un allié efficace pour la signature d'un PACS

La nourriture

Lors d’une fête sur le thème de la licorne, la bête fantastique doit également être présente dans les plats. Par ailleurs, l’élément principal d’un anniversaire est sans doute le gâteau. De ce fait, n’hésitez surtout pas à faire un gâteau en forme de licorne avec toutes les couleurs. Cependant, il est généralement préconisé de faire appel à un professionnel pour la confection de ce type de pâtisserie. De plus, vous pouvez commander des cupcakes personnalisés en forme de licorne chez ce même pâtissier. Cela fera sûrement plaisir à votre enfant.

La tenue

Bien que la décoration et les aliments soient particulièrement importants dans le cadre d’un anniversaire, il ne faut pas négliger l’apparence du principal concerné par la fête. Dans cette optique, l’une de vos missions les plus importantes sera d’intégrer le thème de la licorne dans la tenue de votre enfant. Rassurez-vous, vous n’aurez besoin que de quelques éléments pour que ce dernier intègre parfaitement le thème. Vous pouvez notamment lui faire porter un serre-tête licorne et placer quelques fleurs multicolores sur ses habits. Vous pouvez également opter pour le maquillage si vous le souhaitez.