Maison

Canapé Chesterfield en cuir : ce que votre choix révèle sur votre personnalité

a brown leather couch sitting on top of a wooden table

Les pièces déco que vous possédez dans votre intérieur dévoilent de nombreuses choses sur votre personnalité. Parmi les éléments de décoration, on retrouve le canapé du salon. Un des canapés au look le plus excentrique et en même temps intemporel, c’est le canapé Chesterfield. Ces canapés permettent un style rétro-chic, très élégant dans un salon pour créer une ambiance chaleureuse et vintage. Il se décline aussi en fauteuil une place.

Un peu d’histoire sur le canapé Chesterfield

Le canapé Chesterfield est un canapé en cuir marron qui se distingue par ses bras enroulés sur les côtés, sa ligne basse et des boutons incorporés sur le cuir, au niveau du dossier. Les pieds en bois apportent robustesse et élégance. Classique et original, voilà comment définir en deux mots un canapé Chesterfield en cuir marron.

A découvrir également : Comment fixer une tête de lit ?

Des canapés originaires du Royaume-Uni

Ces canapés sont apparus au Royaume-Uni et plus particulièrement au sein de la royauté au 18ᵉ siècle. C’est le quatrième comte de Chesterfield, Philip Stanhope qui est à l’origine de cette tendance déco.

À cette époque, ces canapés étaient destinés aux hommes de pouvoir et reflétaient leur statut social. Ils pouvaient s’installer confortablement tout en dirigeant le monde.

Lire également : Comment agencer un salon de jardin ?

L’évolution de ce canapé vintage

Devenu un élément de décoration contemporain au fil des années, ce canapé vintage se fond parfaitement dans un intérieur moderne et vintage à la fois. Aujourd’hui, ce canapé fait encore partie des mobiliers haut de gamme et luxueux.

Ces derniers temps, le style vintage très présent en déco a davantage fait revenir ce mythique canapé. C’est le choix tendance en déco pour tous ceux qui ont des envies d’originalité et de modernité. Aujourd’hui, ce style de canapé n’est plus seulement marron. On en trouve en vert sapin, beige, mais aussi noir. Les pieds ne sont plus uniquement en bois, mais parfois aussi en métal, pour un style plus contemporain et chic.

tufted brown leather armchair

Que signifie posséder un canapé Chesterfield dans son intérieur ?

Les symboles et le design de ces canapés en font des choix judicieux, certes, mais surtout un choix déco original. Tout le monde n’opte pas pour ce mobilier dans son salon. Alors, qu’est-ce que cela signifie si l’on apprécie avoir un fauteuil ou un canapé Chesterfield ?

Vous êtes une personne qui a du goût

Une personne qui choisit un tel canapé ou fauteuil est vue comme quelqu’un de sophistiqué, qui connaît la valeur de son mobilier et son histoire. Votre personnalité se reflète par quelqu’un qui apprécie les belles pièces pour une déco réussie de son intérieur.

Un canapé Chesterfield dans votre salon ? Vous osez !

Évidemment, vous n’avez pas choisi un canapé en tissu noir ou gris comme tout le monde, vous osez les formes atypiques et le tissu en cuir marron de ce canapé. Vous êtes original !

Ce design montre une personnalité affirmée et que vous avez de l’assurance : vous assumez votre style déco ! Une telle personnalité n’a pas peur de ne pas choisir un canapé comme tout le monde sans design particulier dans un tissu plus classique et noir.

Un tel canapé en cuir dit de vous que vous êtes une star !

Enfin, vous êtes une personne qui apprécie détenir le pouvoir avec ce style glamour à la hollywoodienne ! Vous êtes une véritable star et ça se ressent dans votre maison. Vous appréciez la déco au style luxueux dans votre salon.