Maison

Comment bien choisir sa capsule à café Nespresso ?

Comment bien choisir sa capsule à café Nespresso ?

La capsule Nespresso a su se faire une place de choix sur le marché français du café. Elle fait sensation auprès des petits consommateurs de café. Il faut tout de même savoir quel type de capsule choisir en fonction de vos goûts. C’est dans cette optique que notre article vous parlera des capsules Nespresso.

Le type de capsule selon votre goût

Le choix de la capsule Nespresso passe par le plaisir de votre palais. En effet, si vous êtes du genre à raffoler des cafés puissants dotés d’un corps rond et onctueux, choisissez une torréfaction poussée. Les torréfactions espagnoles et italiennes sont donc très adaptées dans ce cas de figure. Par contre, si vous êtes à la recherche d’équilibre, de douceur et de plaisir, optez pour des torréfactions légères. Ici il est question d’un corps moins marqué pour une forte complexité aromatique. Les torréfactions françaises sont les mieux adaptées dans ce cas. Par ailleurs, les torréfactions scandinaves, belges et autres sont encore beaucoup plus légères. Elles sont idéales pour les personnes qui boivent plusieurs tasses de café par jour. Pour agrémenter le goût de ces cafés, dégustez-les accompagnés d’une douceur sucrée ou d’un fruit.

A découvrir également : Comment fixer une tête de lit ?

Le contenant de la capsule

Il est temps de parler des différents contenants des capsules à café Nespresso. Il existe les capsules en aluminium. Elles conservent de façon maximale la fraîcheur du café, par conséquent la note aromatique reste intacte. Cependant, il faut trouver un point de collecte spécialisé pour leur recyclage, car il est plus spécifique. Pour ce qui est des capsules en plastique, elles sont idéales pour les consommateurs qui sont éloignés des points de collecte. Vous pouvez les placer dans votre poubelle à déchets recyclables. Toutefois, il existe des capsules qui sont plus éco responsables pour l’environnement. Il y a les capsules en amidon de maïs par exemple.

A lire aussi : Zoom sur les atouts du radiateur sèche-serviettes