Famille

Comment réussir le choix de vos dragées ?

Comment réussir le choix de vos dragées

Les dragées occupent une place importante dans les événements tels que les mariages, les baptêmes… Sur le marché, ces confiseries existent sous une large variété au point où les choisir devient difficile.

Toutefois, en vous appuyant sur certains critères, son choix peut être réussi. On vous donne donc quelques-uns de ces paramètres à considérer dans le choix des dragées. Découvrez-les dans la suite de l’article.

A lire en complément : Profitez du bonheur d'apprendre à nager à tout âge

Prendre en compte les formes existantes

Comme vous l’avez compris, il existe diverses formes de dragées mariage. Les dragées avec la forme de galets reproduisent à la perfection des petits cailloux qui ont le don d’apporter une touche contemporaine à votre table.

En plus de cela, il vous est aussi possible d’opter pour les dragées en forme de cœur très romantiques pour un mariage. Cette forme est d’ailleurs la préférée des amoureux puisqu’elle est la représentation fidèle de l’amour.

A lire également : Comment entamer une procédure de divorce ?

Choisir les couleurs

Pour réussir le choix de la couleur des friandises, il faut aussi tenir compte de certains facteurs.

En effet, s’il est question d’une occasion spécifique telle qu’un mariage, une communion, un baptême ou encore un anniversaire, le choix de la couleur dépendra alors du thème de l’événement. Il ne faut également pas oublier que les dragées doivent s’harmoniser avec le reste de la décoration. Par la suite vu qu’il existe un choix illimité en termes de couleurs pour les dragées, vous pourrez faire votre choix selon leur valeur.

Par exemple les dragées de couleurs blanches représentent la pureté tandis que les dragées vertes symbolisent l’espoir d’un mariage au comble du bonheur.

réussir le choix de vos dragées

Vous aurez également l’occasion de voir chez les marchands ou sites de vente spécialisés des dragées de couleur bleue lors des mariages, car elles représentent la tendresse. De même, retenez que les dragées de couleur rouge sont à choisir si vous souhaitez exprimer vos flammes, faire sortir vos sentiments…

Enfin, vous pouvez choisir plusieurs couleurs différentes de dragées et les brasser dans des contenants pour casser la routine.

Se pencher sur les différents parfums

Concernant les parfums, vous avez le choix entre deux options : les dragées au chocolat et les dragées aux amandes.

Les dragées aux amandes sont utilisées par ceux qui sont ancrés dans le traditionnel, mais elles peuvent également être commandées sous des formes aromatisées. Par exemple, l’amande Avolas offre une saveur accentuée. Quant à l’amande Planetas, elle est très délicieuse sans compter que son prix est nettement abordable. Ensuite, l’amande de Provence est la plus chic parmi les catégories de dragées aux amandes proposées.

Afin de choisir les bonnes amandes, il est conseillé de vous intéresser de plus près sur le pourcentage d’amande puisque c’est ce qui permet de profiter d’un excellent équilibre des parfums en bouche. Le pourcentage doit généralement être supérieur ou égal à 40 %.

En outre les dragées au chocolat sont les plus plébiscitées du fait de leur goût unique. C’est une excellente idée de les commander pour agrémenter une nuit de noces et véhiculer un message romantique. Nous vous conseillons de préférer des dragées au chocolat dont le pourcentage en cacao est supérieur ou égal à 60%.