Loisirs

Comment trouver un médecin le week-end et les jours fériés ?

Les médecins classiques profitent généralement des weekends et des jours fériés pour prendre du repos. C’est la raison pour laquelle il est souvent difficile d’en trouver un à ces moments. Lorsqu’on fait face à une urgence médicale le weekend ou pendant un jour férié, on peut compter sur les services d’un médecin de garde. Il faut tout de même savoir comment faire pour en trouver. C’est ce que nous allons montrer dans ce guide.

Trouver un médecin sur internet

Lorsqu’on a besoin d’un médecin de garde le weekend ou pendant les jours fériés, le premier reflex à avoir est de se servir d’internet. En effet, il existe des applications connectées permettant d’entrer en contact avec un médecin. Autrement, découvrez ce service en ligne pour trouver un médecin rapidement. Aussi, il est possible de trouver un médecin le weekend et les jours fériés en allant sur le site internet de l’ordre des médecins de sa région. On y verra les différents médecins de garde, c’est-à-dire les médecins accessibles même pendant les plages horaires qui sont normalement non ouvrables. A défaut de cela, on fera usages d’autres moyens pour trouver un médecin.

A voir aussi : Fast food à New York : "meaty" ou veggie, faites votre choix !

Trouver un médecin par d’autres canaux

Il existe d’autres moyens permettant de trouver un médecin le weekend et les jours fériés en dehors d’internet. De ceux-ci, il y a d’abord le SAMU. Joignable au 15 ou 116 117, le SAMU est un service qui a été mis en place pour désengorger les services des urgences en permettant à certains d’être facilement pris en charge par un médecin et ce, rapidement. Hormis le SAMU, on trouvera un médecin les weekends et jours fériés en appelant SOS Médecins au numéro 3624. Enfin, lorsqu’on est confronté aux aléas de la vie de famille et qu’on a besoin d’un médecin le weekend et les jours fériés, on pourra en trouver un en contactant le service des sapeurs pompiers au numéro 18.

Lire également : Choisir sa robe de mariée : 5 morphologies décryptées