Maison

Comment se débarrasser des taupes avec vinaigre blanc ?

Les taupes prennent du plaisir à s’installer dans votre jardin, car elles trouvent sous cet espace vert, des vers, des insectes, des larves ou encore des cochenilles. Cependant, leur présence ne fait aucun bien à votre pelouse. En effet, elles abîment facilement les gazons. Pour ne pas voir vos gazons se détruire sous vos yeux, vous devez vous débarrasser au plus vite de ces taupes. L’une des solutions pour y arriver est le vinaigre blanc. Comment donc l’utiliser pour arriver à cette fin ? Lisez cet article pour tout découvrir.

Comment reconnaître la présence des taupes dans votre jardin ?

Même sans voir l’animal, vous pouvez bien savoir s’il est présent dans votre jardin ou non. Si en vous promenant dans le jardin, vous découvrez des monticules de terre, sachez que les taupes viennent de faire de votre jardin leur nid. La seule bonne nouvelle ici est que le sol de votre jardin est plus riche. Ainsi, vous pouvez déjà commencer par penser aux cultures que vous devrez faire prochainement. Mais avant que ces cultures n’aient le temps de se développer, il est important que vous vous débarrassiez de ces bêtes en tenant compte des astuces qui suivent.

A voir aussi : Les différents types de volets pour vos fenêtres

Imprégner le vinaigre blanc sur des vêtements

Le vinaigre blanc peut vous aider à vous débarrasser des taupes de votre jardin. Pour ce faire, vous allez vous servir des piquets qui entourent votre potager. Ajouté à ça, vous aurez besoin des vêtements usés que vous n’utilisez plus. Imprégnez tous les sept jours vos vêtements de vinaigre blanc. Ces vêtements seront par la suite installés sur vos piquets. L’odeur que cela dégage fait fuir naturellement les taupes. Vos gazons auront donc le temps de bien pousser.

Verser le vinaigre dans les trous des taupes

Les taupes sont capables de creuser des galeries jusqu’à 20 mètres en un jour. En faisant cela, elles sont certes à la recherche de nourriture, mais cela ne fait aucun bien à votre jardin. Pour vous en débarrasser, vous pouvez rechercher ces trous dans votre jardin. Dès que vous tombez sur cela, enlevez les monticules de terre. Ensuite, vous n’aurez qu’à verser le vinaigre blanc dans le trou. Cela éloignera un tant soit peu les taupes de votre jardin. Si vous voulez, vous pouvez encore glisser un coton imbibé de vinaigre blanc dans leur taupinière et elles fuiront de votre jardin. En effet, ces bêtes ont un odorat très développé.

Lire également : Comment choisir ses stores plissés sur mesure ?

Désherber la pelouse

L’autre stratégie pour éloigner les taupes de votre jardin est le désherbage. Vous devez vous débarrasser des mauvaises herbes qui poussent dans votre jardin. Notons que les taupes ont aussi l’habitude d’y commettre leurs forfaits. En désherbant, vous rendrez le terrain moins hospitalier. Le vinaigre blanc vous aidera également dans ce sens. Pour vous en servir ici, vous allez mélanger le vinaigre avec de l’eau et du sel. Pour plus d’efficacité, dans 5 litres d’eau, vous verserez 1 kilo de sel et 200 ml de vinaigre blanc. Dès que la solution devient homogène, vous allez juste la verser sur les mauvaises herbes. Les taupes n’y trouveront alors plus leur nourriture et plieront bagage.