Loisirs

Envie d’essayer la lecture de mangas shonen ? Voici nos conseils !

Envie d'essayer la lecture de mangas shonen ? Voici nos conseils !

Les mangas shonen, que les puristes préfèrent écrire “shônen” puisque ce “o” est accentué en japonais, ont le vent en poupe depuis une trentaine d’années en France. C’est surtout avec la série Dragon Ball qui a commencé à être publiée en 1993 chez nous que la frénésie a en effet véritablement débuté. Aujourd’hui, les jeunes ados ont donc un choix conséquent avec des mangas comme One Piece, Fairy Tail ou encore Death Note pour ne citer que les plus connus. Voici donc nos conseils si vous avez envie de vous lancer !

Commencez par les classiques

Comme pour tous les genres littéraires, il existe des classiques à ne surtout pas manquer dans le manga shonen. L’intérêt de commencer par eux est double. D’une part, vous prenez moins de risque d’être déçu avec une série qui a déjà comblé des millions de lecteurs à l’instar de Naruto ou Bleach. D’autre part, vous trouverez très facilement des communautés de fans prêts à partager leur passion avec vous afin de vous aiguiller par la suite vers d’autres séries moins populaires, mais aussi de qualité.

A lire en complément : Comment organiser un évènement ?

N’hésitez pas à consulter les avis sur le Net

On trouve aujourd’hui des librairies en ligne qui ont pour avantage d’avoir un stock conséquent et de proposer des prix intéressants. Celles-ci proposent en outre des tops des mangas shonen les plus appréciés, ce qui vous permet de vous y retrouver un peu parmi tout ce choix. Les avis de lecteurs sont aussi là pour vous donner des indications utiles afin d’éviter les mauvaises surprises.

En dehors d’internet, nous vous recommandons également de demander conseil auprès de votre libraire s’il y en a un dans votre coin. Celui-ci devrait être en mesure de vous proposer des séries qui conviennent à vos goûts et à votre âge puisque c’est son métier. Dernière chose : veillez à ne pas y laisser vos économies puisque cela peut rapidement devenir une drogue !

A lire en complément : Découvrez comment trouver une croisière Royal Caribbean pas chère