Lifestyle

Futurs mariés : annoncez votre union à votre façon !

Votre partenaire vous a demandé en mariage et vous avez accepté ! Si nous vous présentons tous nos vœux de bonheur, nous savons aussi qu’il n’est pas toujours facile de trouver les bons mots pour annoncer son mariage à sa famille et à ses amis. Pour aider les moins à l’aise d’entre vous et donner des idées aux autres, nous vous donnons deux bonnes idées dans cet article !

1. Envoyer un faire-part personnalisé

Oui, en général, les faire-part de mariage sont tous personnalisés. Ce que nous vous proposons ici, c’est de pousser cette personnalisation un cran ou deux au-dessus. Pour cela, il vous faudra réfléchir au texte de votre faire-part de mariage quelques jours avant de mous mettre à la rédaction. Notez des idées sur une feuille, soulignez vos préférées, faîtes-en un poème et écartez les plus banales. Votre futur mariage mérite les plus jolis mots pour être annoncé !

A voir aussi : Cuisine : comment trouver l’inspiration gourmande ?

Si vous avez beaucoup d’idées, sachez que vous pouvez envoyer un faire-part de plusieurs pages. Vous la voyez, maintenant, la personnalisation “++” ?!

2. Choisir une méthode originale

Outre le poème, déjà vu dans la partie précédente, vous pouvez aussi annoncer votre mariage en passant par des charades (que nous vous conseillons de choisir subtiles !), ou par des faux faire-part, glissés par exemple sous la coupe de champagne lors d’un repas de famille, ou dissimulés dans le creux de la serviette des invités. Si vos proches les plus âgés trouveront peut-être cette méthode étonnante, les plus jeunes, les plus ouverts et les plus créatifs vous salueront sans doute ! Qui sait, peut-être que votre créativité leur donnera envie de travailler le texte de leur faire-part de mariage !

Lire également : Choisir sa robe de mariée : 5 morphologies décryptées

Si la recherche de l’originalité semble permettre de déployer des trésors d’inventivité, il ne faudrait pas qu’elle relègue votre personnalité au second plan. Si vous préférez la sobriété, écrivez un texte court avec tout votre cœur, cela aura exactement la même valeur…!

0 0 0