Business

Intégration des WMS avec d’autres systèmes

Intégration des WMS avec d'autres systèmes

Le WMS est un logiciel pour optimiser la gestion des stocks au sein des entrepôts des entreprises. Il offre un panel de fonctionnalités pour aider à suivre les stocks. Nous allons vous donner les différentes manières d’intégrer le WMS avec d’autres systèmes dans une entreprise.

Présentation des WMS

Nous allons vous présenter en détail ce qu’est un WMS et quelles sont ses principales fonctionnalités.

A lire en complément : Zoom sur le tourisme d’affaires

Qu’est-ce qu’un WMS ?

WMS et intégration correspond à un logiciel de Warehouse Management System, qui se traduit en français par Système de gestion d’entrepôt. Le WMS offre de grandes possibilités pour suivre les stocks. Il peut aussi suivre les emplacements de stockage et les expéditions. Tout cela aide à suivre et optimiser les flux de marchandises pour assurer les commandes.

Le WMS dispose d’une bonne intégration dans les entreprises de logistique. C’est un système qui peut s’intégrer facilement à d’autres systèmes comme le WCS, pour une meilleure optimisation.

A lire également : Un logiciel RH pour une meilleure gestion

Certaines entreprises utilisent le WCS ou le TMS et le WMS pour assurer les commandes et les livraisons. Les 3 solutions sont dirigées par la suite BEXT, qui facilite la fluidité entre tous ces systèmes d’automatisation. Toutes ses solutions sont créées par la même entreprise : Infflux.

Les fonctionnalités dans une entreprise

Une entreprise tournée dans la logistique peut utiliser ce système pour améliorer son nombre de commandes. Le WMS assure à cette entreprise une grande efficacité dans la gestion de son entrepôt.

Cette solution permet aux entreprises de s’améliorer sur certains points :

  • La productivité
  • Amélioration des coûts
  • Réduire les erreurs dans les commandes
  • Réduire les délais des commandes
  • Satisfaction client livrée plus rapidement

Tous ces points font que le WMS est une solution qui est indispensable aux entreprises.

Intégration des WMS avec d'autres systèmes

Comment bien intégrer un WMS avec d’autres systèmes

Le Système de gestion d’entrepôt peut simplement être intégré à des systèmes pour une meilleure optimisation.

Avec quels systèmes peut-on intégrer le WMS ?

Le système de gestion d’entrepôt pour être couplé à un ERP. Un ERP va diriger les plannings des employés d’une entreprise. Les deux systèmes sont complémentaires pour une bonne préparation des commandes et un bon suivi des opérations.

Infflux à combiner les solutions WMS et WCS grâce à BEXT. BEXT permet de lier les deux systèmes, mais également d’intégrer d’autres systèmes et types d’équipements. Ces systèmes seront contrôlés grâce à un algorithme spécifique.

Comment réussir votre intégration ?

Pour réussir la bonne intégration de ce système, il faut déjà connaître parfaitement toutes les solutions dont votre entreprise est équipée. En effet, il faut savoir quels systèmes peuvent être complémentaires avec un WMS. Les données d’autres solutions sont mixées avec le WMS pour une intégration parfaite et un maximum d’automatisation.

Infflux a créé les meilleurs systèmes pour le domaine de la logistique, le WMS est un système parfait pour être utilisé avec d’autres systèmes complémentaires. L’ERP ou le MCS permettent de tirer le plein potentiel du WMS. Retenez qu’un système d’automatisation ne peut pas fonctionner seul. Avec un autre logiciel, il sera beaucoup plus performant et permettra une bonne gestion de l’entreprise.