Actu

Le dance hall et le danse hip hop : des danses contemporaines

La danse est l’expression des sentiments à travers des mouvements et des gestes et par le biais d’une musique. C’est une activité que m’on pratique depuis la nuit des temps. Aujourd’hui encore, nous dansons pour montrer notre joie et notre tristesse. Toutefois, à travers les âges, de nouvelles danses sont apparues et sont devenues populaires à travers le monde grâce aux médias. C’est le cas du hip hop et du dance hall. Danses très énergiques et sportives, elles sont apprises dans les salles de chorégraphie. Celles-ci font état aussi d’une certaine sensualité qui plaît autant aux danseurs qu’aux spectateurs. Si certains se professionnalisent dans cette activité, d’autres y voient un moyen de se défouler.

Le dance Hall : tout droit venu de la Jamaïque

La Jamaïque est une terre qui a marqué la planète entière grâce à sa culture et sa musique riche. Elle nous a gratifié de ses danses énergiques et surtout sensuelles telles que le dance Hall. Celle-ci désigne un style musical, mais aussi une danse qui est pratiquée partout dans le monde. Parmi les artistes les plus représentatifs de celle-ci, il y a Sen Paul. Il est à l’origine de nombreux titres qui sont aujourd’hui fredonnés où que vous alliez dans le monde. Des cours de danse sont aussi dispensées dans les salles de performance. On peut aussi remarquer qu’il existe de nombreuses compétitions internationales qui opposent des professionnels dans ce domaine. D’un autre côté, certaines personnes se joignent à cette musique pour se défouler et prendre du bon temps.

A découvrir également : Le CAP Petite Enfance vous aide à vous forger à un avenir solide

Le hip hop : la danse de la rue

La danse hip hop ainsi que le mouvement hip hop sont nés durant la fin des années 90. Très rapidement devenue très populaire ce style de musique a conquis le cœur des plus jeunes, mais surtout de la rue. Partout où vous passez dans le monde, vous pourrez très vite remarquer des traces de cette culture grâce aux tags sur les murs. Né au aux Etats-Unis, ce courant a emporté tout sur son passage. Ainsi, de plus en plus, cette danse a reçu une certaine légitimité. Ainsi, on l’enseigne dans les cours de danse et de plus en plus de compétitions opposant des professionnels sont organisés.

Lire également : Le management des risques dans le développement des affaires à l’étranger

En somme que soit, la danse Hip ou encore le dance hall, elles sont toutes les deux des manières pour toute personne d’exprimer ses sentiments ou de se défouler sous une bonne musique. C’est la raison principale pour laquelle, elles ont rapidement conquis le monde.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0