Maison

Les différents types de parasols et leurs caractéristiques

Profitez des beaux jours sur votre terrasse, votre balcon ou dans votre jardin, en vous protégeant du soleil sous l’ombre d’un parasol. Allié de taille lors des fortes chaleurs, cet équipement se décline sous différentes formes et efficacités. Découvrez les différents types de parasol disponibles sur le marché ainsi que leurs caractéristiques pour un ombrage optimal.

Le parasol droit

Considéré comme un parasol pas cher, le parasol droit est le modèle le plus utilisé depuis plusieurs années. Aussi appelé parasol à mât central, cette version existe sous différentes formes sur le marché. Le parasol droit se distingue par son pied central, pilier de toute la structure. Il est terminé par une toile tendue qui se décline sous plusieurs formes : carrée, ronde ou rectangulaire. Ce type de parasol est le plus simple du marché. Il est en outre équipé d’un des trois systèmes d’ouverture les plus populaires, soit le système à corde, celui à ouverture push-up ou télécommandé.

A découvrir également : Comment se débarrasser des taupes avec vinaigre blanc ?

Quels sont les atouts du parasol droit ?

Le principal avantage de ce modèle est sa stabilité exceptionnelle. Grâce à la position centrée de son pied, ce parasol bénéficie d’un important équilibre. Il se pose facilement sur une plage ou un jardin, où il ne craint pas la force du vent. En outre, il permet d’obtenir suffisamment d’ombre pour profiter des journées ensoleillées. Sa toile est en effet bien conçue pour empêcher les rayons du soleil.

Enfin, le parasol droit se décline sous plusieurs formes, tailles et couleurs. Il vous suffit de choisir la déclinaison qui correspond le mieux à vos besoins et goûts.

A découvrir également : L’acousticien, un métier méconnu

Le parasol inclinable

Comme indiqué dans son nom, le parasol inclinable est un modèle qui peut s’incliner. Comme le parasol droit, ce modèle est également très apprécié du public. Sur le plan physique, il partage plusieurs points communs avec le parasol droit. Il se distingue par contre par le tilt, un accessoire qui permet l’inclinaison de sa toile dans le sens désiré.

Quels sont les avantages du parasol inclinable ?

La capacité à faire incliner la toile représente le principal point fort du modèle. Quel que soit la position du soleil durant la journée, il vous suffit d’incliner la toile du bon côté pour vous protéger de ses rayons. Vous écartez en outre les risques de mauvaises manipulations ! Outre le fait qu’il puisse s’installer sur divers endroits, le parasol inclinable brille également pour sa solidité.

Le parasol déporté

De tous les types de parasol disponibles sur le marché, le parasol déporté se veut étant le modèle le plus efficace dans la protection contre le soleil. Si ce modèle reçoit tant d’avis favorable des consommateurs, c’est premièrement pour sa structure. En effet, il est équipé essentiellement d’un pied excentré. Si chez les autres modèles de parasol la toile coiffe toute la structure, elle est ici suspendue au mât.

Plusieurs avantages font la particularité du parasol déporté, dont sa solidité. En effet, étant essentiellement composé d’aluminium, il peut résister efficacement à toutes les intempéries. N’hésitez pas à vous adresser à un fournisseur spécialiste pour disposer d’un modèle d’excellente qualité. En outre, force est de mentionner que cette version est particulièrement esthétique.