Loisirs

On vous dit pourquoi vous devez voyager au Népal

On vous dit pourquoi vous devez voyager au Népal

Réputé pour ses massifs rocheux impressionnants, le Népal s’affiche comme le paradis des alpinistes. On l’adore pour les défis d’altitude qu’il propose aux amateurs d’activités extrêmes. Si vous aimez les randonnées dans des paysages époustouflants, un séjour au Népal vous fera assurément le plus grand bien !

Un trekking dans la vallée du mont Everest

Vous avez déjà sans doute déjà entendu parler du mont Everest, l’une des plus grandes montages au monde. Un voyage au Népal vous permettra de vivre des expériences centrées sur ce monument.

A lire en complément : Comment préparer des vacances réussies ?

Haut de 8850 m, l’Everest se dresse au fond d’une vallée glaciaire. Entreprendre une remontée constitue de façon incontestable, l’un des plus beaux trekkings du Népal. Au cours de cette activité, vous aurez l’occasion de contempler de près, les vallées grandioses entourées de montagnes splendides où vivent les célèbres Sherpas nommés le peuple du Toit du monde.

Pour éviter tout regret, n’oubliez pas de faire un tour au Kala Pattar. Il s’agit du plus beau belvédère du massif. Vous profiterez d’une vision panoramique sur l’Everest, l’Ice Fall, le Nuptse. En gros, vous allez pouvoir faire la découverte en douceur, des divers paysages de la vallée de l’Everest.

A lire aussi : Capitale de l'Australie : découvrez Canberra

Une randonnée d’aventure au contact des Népalais

Vous désirez retrouver le Népal d’antan ? Suivez donc l’itinéraire de cet Himalaya sauvage, où de beaux paysages se présentent à votre vue. Des forêts de bambous, un camaïeu de cultures en terrasse, des torrents émeraude, de vastes alpages où paissent les yacks, des pins et des azalées.

Rendez-vous un peu plus en hauteur, dans les collines, pour découvrir les Gurungs qui ont bâti de beaux villages aux maisons de pierre et de bois. Un peu plus haut, retrouvez les Samapas, le célèbre peuple de type tibétain.

Ces derniers préservent une culture authentique, au pied des magnifiques sommets du Manaslu, de l’Himal Chuli, et du Kang Guru. Lors de ce trekking, offrez-vous l’occasion de suivre un itinéraire nettement moins fréquenté et donc plus sauvage pour une immersion complète au contact des Népalais.

On vous dit pourquoi vous devez voyager au Népal

Une virée dans la vallée du Langtang

Rendez-vous sur l’Himalaya du Langtang, une région peu fréquentée. Souvenez-vous que c’est le décor qui a servi de décor aux aventures de « Tintin au Tibet ». Un trekking sur l’itinéraire comprenant le Langtang Lirung et le Dorje Lhakpa vous conduit sur le sentier caravanière des forêts de rhododendrons et des villages tamangs vers la vallée glaciaire.

Dans les pâturages des yaks, des chörtens règnent et les drapeaux de prières claquent au vent, au sein des villages bouddhistes. Une fois au fond de la vallée, vous pourrez effectuer une ascension facile du Kyanjin Ri. N’hésitez pas à vous gratifier de la magnifique vue dont vous profiterez sur l’ensemble du massif.

Une escale sur l’Annapurna

Sommet du Népal, l’Annapurna est un massif de l’Himalaya qui occupe une place très importante dans le cœur des amoureux d’altitude. Un itinéraire vers les Annapurnas vous invite sur les chemins de crête qui bordent le massif sur son flanc sud.

Demandez une marche guidée à travers les hauts pâturages et d’épaisses forêts parsemées de rhododendrons géants. Situé face au Machhapuchhare à l’Annapurna Sud, au Dhaulagiri, le paysage vous inspire pour un trekking riche en souvenirs. Une escale sur les Annapurnas permet une découverte en douceur du Népal authentique au pied des géants de l’Himalaya.

Un tour au sommet du Gokyo Ri

Si vous recherchez une autre merveille du Népal à découvrir avant la fin de votre voyage, les lacs turquois de Gokyo sont les destinations parfaites. Gokyo est un sommet d’où la vue panoramique est juste incroyable.

Franchissez le Cho La pour rejoindre le chemin du camp de base de l’Everest. Sur ce chemin, vous découvrirez le Kala Pattar, le véritable balcon sur l’Everest. Au Népal, vous pouvez profiter d’un programme inoubliable si vous êtes un trekkeur sportif et amoureux des vues spectaculaires sur les sommets himalayens.