santé

Opérez vos dents de sagesse à Saint Cyr au centre Oroface

dents de sagesse

Les dents de sagesse apparaissent après les deux premières molaires. Leur apparition peut être dangereuse pour les autres dents, d’où la nécessité de les enlever. Si vous êtes à Saint Cyr, vous pourrez vous faire opérer au Centre Oroface.

Centre Oroface à Saint Cyr : à propos

Spécialisé dans les interventions faciales et buccodentaires, le centre Oroface est un cabinet créé depuis 2003 et géré par une équipe ayant à sa tête les docteurs Philippe Chanavaz et Rémy Hoarau. En réalité, en plus de l’opération des dents de sagesse, diverses autres interventions peuvent être réalisées comme :

A voir aussi : Pharmacie de garde : mode d'emploi !

  • La greffe osseuse ;
  • La chirurgie des implants dentaires ;
  • La chirurgie orthognatique ;
  • La reconstruction plastique et esthétique du cou et du visage, etc.

Après consultation, si une avulsion des dents de sagesse est nécessaire, les opérations se réalisent à l’hôpital la Casamance, mais aussi à la nouvelle clinique de La Ciotat.

Pourquoi extraire vos dents de sagesse ?

Dans un premier temps, il faut partir du principe selon lequel la nécessité de réaliser une opération des dents de sagesse survient dans plusieurs cas. Les dents de sagesse apparaissent en fin d’adolescence. Néanmoins, les racines de ces dernières s’incrustent correctement durant la vingtaine. Le problème majeur réside dans le fait que ces dernières peuvent se positionner horizontalement, ou peuvent être incluses dans l’os et donc recouvertes de gencive.

Lire également : Comment fabriquer CBD ?

Le fait qu’elles soient recouvertes par la gencive favorise les infections, car les bactéries ainsi que les restes d’aliments s’incrustent dans l’espace entre la dent et la gencive. Les caries ainsi que les inflammations surviennent pour ensuite laisser place aux douleurs qui peuvent être intenses.

Parfois, les dents de sagesse peuvent impacter négativement le bon alignement des autres dents, entrainant donc le chevauchement ou le déplacement des incisives.

Comment extraire ses dents de sagesse chez Oroface ?

Pour réaliser une opération des dents de sagesse à Oroface, il vous sera demandé un panoramique dentaire. C’est un type de radio permettant de constater le positionnement desdites dents. L’intervention ne vous prendra pas toute la journée, ce qui vous permettra de rentrer dans l’après-midi. Par ailleurs, avant de commencer, vous aurez le choix entre l’application d’une anesthésie générale ou locale.

Ensuite, le chirurgien chargé de l’opération pourra pratiquer une avulsion simple lorsque la dent n’est pas incluse. Dans le cas contraire, une extraction complexe sera nécessaire. Cette dernière méthode peut impliquer une incision de la gencive. Cela permet de dégager l’os de la mâchoire facilitant ainsi l’extraction de la dent de sagesse. Après l’opération, la joue peut être sujette au gonflement tandis que la mâchoire sera sensible quelques jours.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0