Mode

Quelle est la fréquence optimale de l’épilation au laser?

Ah, les poils! Qu’on le veuille ou non, ces derniers réussissent toujours à resurgir, à notre plus grand regret. On les arrache, on les coupe, on les rase… mais ils réapparaissent beaucoup rapidement. Fort heureusement, il existe une technique très efficace qui vise l’élimination radicale des poils. En effet, en quelques séances, il est possible d’être débarrassé pour de bon de ces frivoles cheveux corporels, lesquels peuvent se retrouver sur les joues, les jambes, etc. Mais quelle est donc cette intervention quasi-miraculeuse? Il s’agit de l’épilation au laser.

Qu’est-ce que l’épilation au laser?

Pour une épilation définitive des poils, la méthode au laser est la plus évoluée et la plus performante. Il s’agit d’un processus par exposition qui utilise des impulsions de lumière laser en détruisant le follicule pileux. L’épilation au laser vise la modification des cellules des poils qui cesseront d’en produire des nouveaux. Le tout, en laissant intacte la peau aux alentours. La durée totale d’un traitement correspond généralement au cycle de vie du poil en question. Pour un homme, ce cycle dure en moyenne de 18 à 24 mois, tandis qu’il est de 15 à 18 mois pour une femme.

A voir aussi : Les tendances actuelles en matière de chaussures pour femmes et hommes

D’ailleurs, il faut savoir qu’un traitement permet l’élimination de jusqu’à 95% des poils. Cette méthode est définitive en ce sens où il se peut qu’il ne reste que quelques poils dénaturés sur la peau. Si l’on souhaite procéder à un traitement au laser, il faudrait le faire avant l’apparition de poils blancs, pour de meilleurs résultats. En effet, les poils blancs sont désormais dénués de mélanine, ce qui les rend intraitables au laser. Certaines conditions de santé peuvent également avoir une incidence sur la possibilité ou non d’un traitement.

À quelle fréquence? 

Comment pour toute autre intervention d’ordre esthétique, une énième séance d’épilation au laser doit être effectuée quelque temps après la dernière. Ainsi, on recommande un délai minimum de 4 semaines et une marge maximum de 12 semaines. Toutefois, si le délai maximal est dépassé, la puissance du traitement au laser ne sera plus vraiment efficace et le délai avant d’arriver au résultat souhaité sera plus long. Et qui dit plus de séances dit nécessairement plus d’argent investi.

A voir aussi : Nos conseils mode pour toujours rester tendance

Cependant, ledit délai peut varier entre une personne et une autre et ce, en raison de nombreux facteurs. Parmi les plus courants, citons la zone du corps (certaines parties sont effectivement plus favorables à la repousse rapide des poils), la dose du balayage du laser, l’âge du client et la pigmentation de la peau.

Les experts de l’épilation, c’est eux!

Par conséquent, que l’on souhaite optimiser notre estime personnelle, jouir d’une peau lisse et maculée ou tout simplement par choix, l’épilation au laser est idéale. Seulement, ne s’improvise pas expert dans le domaine qui veut! En effet, cette tâche doit être effectuée par une équipe de professionnels détenant dans leur clinique tous les outils requis. Ainsi, pour dire « adieu » aux poils une bonne fois pour toute, il n’y a qu’une seule adresse!