Actu

Qui est Juliette Gemez ?

Juliette Gernez

Né en 1987, Juliette Gemez est une danseuse et comédienne française. Âgé aujourd’hui de 34 ans, l’ex compagne d’Élie Semoun a commencé à manifester sa passion pour la dense dès l’âge de 7 ans. Le présent article vous propose de parcourir la vie de l’une des plus grandes danseuses de l’Opéra de Paris.

Juliette Gemez : biographie

Dès son plus jeune âge, celle-là qui est considérée comme l’une des plus grandes danseuses de l’Opéra de Paris a commencé à manifester beaucoup d’intérêt pour la danse. C’est ainsi qu’elle va commencer à suivre des cours au conservatoire national de paris. Quelque temps après, elle va rejoindre l’école de danse de l’Opère National de Paris. En fin des années 1990, plus précisément en 1999, elle va présenter le concours d’intégration de l’orchestre nationale de paris. C’est ainsi qu’elle va intégrer l’orchestre. Sa carrière de danseuse démarre effectivement au côté du chorégraphe Jean-Claude Gallotta. Juliette Gemez va alors jouer des rôles dans plusieurs ballets, on cite entre autres Nosferatu ou Don Quichotte.

A lire aussi : Au bon plaisir de la pizza !

À partir de 2006, elle va faire une tournée dans le monde entier et va donc jouer de nombreux rôles dans plusieurs ballets. D’un autre côté, la danseuse va également s’essayer dans le monde de la télé et notamment le cinéma. C’est ainsi qu’elle va alors apparaître dans les Petites Annonces de celui-là qui deviendra son époux quelque temps après. Que ce soit, dans les courts métrages de Cédric Klapish ou de Sophie Montemagni, et même les clips de Pascal Obispo, Juliette Gemez a su collaborer avec ces personnalités du cinéma français. En début d’année 2020, c’est dans l’affiche de la pièce théâtrale d’Igor Stravinsky intitulé L’Histoire du soldat que la comédienne va débuter ses planches.

La vie sentimentale de la danseuse

En ce qui concerne la vie privée de la danseuse, notez qu’elle est mouvementée. Elle a connu deux principales relations qui ont attiré l’attention des médias. La première avec l’humoriste français Élie Semoun et la seconde l’ancien président de la république François Hollande.

A découvrir également : Combien de cl dans un verre de vin ?

Qui est Juliette Gemez

Sa relation avec Élie Semoun

Avec l’humoriste français, la danseuse professionnelle a vécu une histoire d’amour passionnante. Les deux tourtereaux s’étaient rencontrés en 2003 lors du tournage d’une scène, ils ont par la suite filé le parfait amour. Juliette Gemez et Élie Semoun sont restés ensemble pendant pratiquement cinq ans et n’hésitaient pas à témoigner l’amour éprouvé l’un de l’autre aux yeux du monde. C’est ainsi que le couple s’affichait amoureusement et profitait de chaque instant de leur relation aux yeux du public. En 2008, le couple se sépare et l’une des principales raisons de cette séparation serait le grand écart d’âge qu’il y avait entre les désormais ex-compagnons.

Une liaison avec Français Hollande ?

Au lendemain de sa séparation avec Élie, il y a eu une longue période de polémique autour d’une éventuelle relation qu’entretiendrait la danseuse avec l’ancien président de la république François Hollande. Cette polémique a été alimentée par la diffusion de plusieurs photos  de la danseuse accompagnée de l’ex chef d’État. Cependant, celui-ci a eu à démentir toutes ces allégations qu’il a qualifiées de non fondées. Actuellement, nul n’a une réellement l’information sur la vie sentimentale de Juliette Gemez, nul ne sait si elle est en couple ou pas. Le 5 avril 2021, la danseuse a célébré son 39e anniversaire. Grâce à son diplôme de Professeur de danse, l’ex compagne d’Élie Semoun donne de nos jours des cours de danse classique.