Famille

Comment choisir le biberon de bébé ?

bébé biberon

On est vite perdu dans les allées et rayons pour faire les achats de bébé. Que l’on soit en magasin spécialisé en puériculture ou en grande surface d’ailleurs. Entre les marques, les compositions à éviter, les différentes ergonomies. On s’arrache vite les cheveux lorsque l’on veut éviter de faire des erreurs et que le bien-être de notre tout petit est notre priorité.

On choisit le biberon

Il n’y a pas de biberon parfait, ils sont tous différents et apportent chacun leurs avantages et inconvénients. À vous de déterminer quelles sont vos priorités en premier lieu, et de faire votre choix en fonction de celles-ci.

Biberon en verre ou en plastique ? Que ce soit l’un ou l’autre, il vous faut choisir un biberon qui soit pratique et facile d’entretien, éviter au possible les modèles dont l’ergonomie ne vous permet pas de nettoyer correctement le fond.

  • Le verre est sans nul doute le plus “sain” pour votre bébé, mais il est aussi le plus fragile, selon son âge, il sera à éviter quand celui-ci s’amusera à tout jeter au sol.
  • Le plastique, vérifiez que la mention sans bisphénol A soit bien indiquée. Son atout est qu’il est incassable, mais au niveau esthétique, il a tendance à ternir rapidement au fur et à mesure que vous le nettoierez.

La contenance (30 à 330 ml) est un élément à prendre en compte également selon l’âge et les besoins, pour les sorties ou pour la maison.

On n’oublie pas la tétine

Le choix du biberon est important, cela dit, il ne faut pas prendre à la légère les alternatives en ce qui concerne les tétines qui iront sur le biberon. Dans l’idéal, il faut sélectionner les deux éléments dans la même marque de produit comme la gamme de biberons tartine et chocolat. Toutes les tétines ne sont pas compatibles avec certains biberons, à moins de partir sur un modèle standard.

Certaines tétines se rapprochent de la forme du sein pour passer de l’un à l’autre sans difficultés pour bébé. Le caoutchouc est idéal pour les bébés qui ont du mal à téter, car il est plus souple, le point négatif, il y a un goût en cas de stérilisation. En ce qui concerne le silicone, il est transparent, et inodore, mais sa fermeté rend difficile la prise en bouche.