Tech

Comment mettre à jour Windows Update ?

Vous voulez prendre soin de votre ordinateur et sa bonne santé se fait en installant régulièrement des mises à jour système. Windows, comme d’autres systèmes d’exploitation pour ordinateurs et smartphones, reçoit souvent de nouvelles mises à jour qui doivent être installées pour tirer parti des derniers correctifs.

En créant des mises à jour Windows (telles que Android, Mac, Linux…), vous pouvez obtenir de nouvelles fonctionnalités, corriger les erreurs logicielles et corriger les vulnérabilités de sécurité (par exemple, pour éviter un virus de ransomware).

A découvrir également : Comment réaliser des schémas directeurs logistiques pertinents

Nous vous recommandons d’activer les mises à jour automatiques Windows et de vérifier l’état de votre système pour vous assurer que votre ordinateur est protégé.

L’ outil qui gère les mises à jour à partir des systèmes d’exploitation Microsoft Windows est appelé Windows Update . Apprenez à le faire dans différentes versions du système d’exploitation Microsoft. Windows Update est un programme gratuit fourni dans toutes les versions de Windows, Professionnel ou Famille.

A lire également : Quelles sont les applications de l'usinage CNC ?

Windows Update sur Windows 10

1. Ouvrez le menu Démarrer et cliquez sur l’engrenage en bas à gauche des paramètres  :

2. Cliquez sur « Mise à jour et sécurité  » :

3. Dans le menu de gauche, placez « Windows Update  » :

4. Vérifiez l’état des mises à jour système :

Si la dernière analyse est trop ancienne, vous pouvez effectuer l’opération manuellement en cliquant sur « Rechercher les mises à jour  » et en les installant.

5. Vous pouvez également vérifier quand et quelles mises à jour de paris ont été installées récemment.

Windows Update sur Windows 8 et 8.1

1. Appelez le Écran de démarrage de Windows 8/8.1, puis cliquez sur la loupe dans le coin supérieur droit. Tapez « Windows Update »pour ouvrir le programme Windows Update .

2. Assurez-vous qu’il n’y a pas de mises à jour majeures en attente. Si c’est le cas, installez ce qui est suggéré. Pour eux, les mises à jour facultatives pour la protection du système ne sont pas essentielles, il n’est pas obligatoire de les installer.

Remarque : Vous pouvez également passer par la barre Charms (barre latérale droite), les paramètres, modifier les paramètres du PC. Menu Mise à jour et récupération puis Windows Update.

Ou en cliquant avec le bouton droit sur le menu Démarrer (Windows 8.1 uniquement), Système. Cliquez sur Windows Update dans le coin inférieur gauche pour accéder à l’écran de mise à jour système ancien.

Windows Update sur Windows 7

1. Ouvrir le menu Démarrer cliquez sur Tous les programmes, puis cliquez sur Windows Update dans la liste.

2. Si l’icône de l’abaque est verte, tout va bien. Les mises à jour importantes sont déjà installées et aucune mise à jour facultative n’est requise (d’où leur nom). Si des mises à jour importantes sont en attente, demandez l’installation.

Faites attention à la « vérification de la mise à jour de chargement » : si cette date est trop ancienne, effectuez une analyse manuelle pour trouver de nouveaux correctifs.

Si vous avez une question sur les mises à jour pour votre ordinateur, ne savez pas comment activer les mises à jour automatiques ou d’autres questions, vous pouvez utiliser notre forum pour obtenir de l’aide personnalisée et gratuite.