Business

Comment trouver facilement un bureau de change à Paris ?

Comment trouver facilement un bureau de change à Paris 

Lorsque vous êtes étranger en France, vous avez certainement besoin de changer vos devises. Avant d’échanger des devises, les experts recommandent de vérifier le taux de change officiel, que vous pouvez facilement trouver sur Google ou via des applications.

Il faut également se méfier des publicités qui annoncent des commissions nulles, car il est probable qu’elles nous facturent un supplément sur le taux de change. Le mieux à faire est de se diriger vers un bureau de change. Alors, comment trouver facilement un bureau de change à Paris ? Nous vous donnons des astuces dans cet article.

Lire également : Le concept de sécurité globale

APS Change, bureau de change à Paris

APS Change, bureau de change en France se distingue à la fois par des taux de change compétitifs et par un service clientèle de premier ordre. C’est pourquoi ce bureau de change de Paris est l’un des premiers choix lorsqu’il s’agit d’échanger des devises étrangères.

Lorsque vous y allez, vous avez un tableau de bord qui vous indique les meilleurs taux de change pour les devises étrangères disponibles. L’avantage de collaborer avec ce bureau de change est qu’en plus d’échanger les devises, les utilisateurs peuvent également vendre des lingots d’or et en acheter ; il en est de même pour les bijoux en or.

Lire également : Quel est le rôle d’un mandataire automobile ?

Depuis une trentaine d’années, cette agence de change accompagne et conseille les clients sur les stratégies d’investissement en devises et métaux précieux. Que vous ayez besoin d’un service en ligne ou sur place, vous êtes à la bonne adresse pour un service d’échange de devises.

Taux de change expliqué

Nous savons que le change d’une devise peut parfois être déroutant. Surtout si l’on se trouve déjà à l’étranger et que l’on cherche le meilleur taux de change, des termes techniques inutiles peuvent compliquer encore plus le changement de devise.

En tant que spécialiste mondial des devises, APS Change aide ses clients en rendant le change aussi simple que possible et en leur fournissant des informations utiles, comme par exemple un guide sur les taux de change où l’on explique comment les taux de change se composent et se calculent. Vous y trouverez également ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous achetez des devises.

Comment trouver facilement un bureau de change à Paris 

Si vous ne trouvez pas le taux de change que vous recherchez dans la liste, veuillez contacter votre agence APS Paris. Le but est de :

  • rendre les taux de change plus compréhensibles.
  • vous assurer d’obtenir le meilleur taux de change pour votre argent de voyage.
  • faire du change l’une de vos moindres préoccupations la prochaine fois que vous voyagerez en France.

Les bureaux de change sont un bon thermomètre de l’expertise du voyageur

Une erreur que les débutants commettent souvent est de changer une grande quantité d’argent en monnaie locale dans le premier bureau de change qu’ils rencontrent à l’aéroport. Dans 99 % des cas, il s’agira de l’un des bureaux les plus chers du pays.

Le taux de change proposé par les bureaux situés à côté du tapis à bagages est ridiculement défavorable au voyageur, avec des différences de taux de change allant jusqu’à 35-50 % par rapport aux prix pratiqués dans les autres bureaux du pays.

Il y a forcément des exceptions dans les aéroports. Pour en trouver une, faites toujours une chose avant de vous rendre dans un pays où vous devez changer des devises : vérifiez quel est le taux de change officiel à ce moment-là. Si vous avez besoin d’argent dès votre arrivée dans le pays, changez le minimum à l’aéroport et le reste dans un autre bureau du centre-ville.

Quant aux autres bureaux de change que vous trouverez en France, il en existe de toutes sortes. Certains offrent plus de sécurité, d’autres moins ; certains offrent un meilleur taux de change, d’autres un moins bon.

Dans tous les cas, n’oubliez pas deux maximes fondamentales : comptez toujours votre argent devant l’employé avant de quitter le guichet, et gardez toujours à l’esprit le taux de change officiel.

Si vous vous rendez dans un pays dont les zones rurales ou côtières sont perdues au milieu de nulle part et que vous comptez les explorer, sachez qu’il est peu probable que vous y trouviez un bureau de change. Prévoyez et calculez bien vos dépenses et changez les devises à Paris qui dispose d’un bureau de change. En cas de doute, calculez toujours le montant le plus élevé.