Auto

L’assurance responsabilité civile pour trottinette électrique chez MAE

Dans un monde en constante évolution, les modes de transport alternatifs connaissent un essor fulgurant. Parmi les options qui se démarquent, la trottinette électrique occupe une place de choix pour les citadins soucieux de leur empreinte écologique. Toutefois, cette mobilité nouvelle génération entraîne aussi des risques potentiels pour les utilisateurs et les tiers. Les compagnies d’assurance, à l’instar de MAE, proposent désormais des offres spécifiques pour couvrir ces risques, notamment l’assurance responsabilité civile pour trottinette électrique. Cette assurance vise à protéger les utilisateurs en cas d’accidents et de dommages causés à autrui lors de leurs déplacements urbains.

La trottinette électrique un transporteur en vogue

La trottinette électrique a connu une popularité fulgurante ces dernières années. Pratique, écologique et peu coûteuse, elle séduit de plus en plus d’utilisateurs urbains souhaitant éviter les embouteillages ou les transports publics bondés. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : l’année dernière, le marché des trottinettes électriques en France a explosé avec une augmentation de 88% des ventes en comparaison à l’année précédente.

A lire également : Quand devrais-je changer les bougies du moteur ?

Cette expansion rapide n’est pas sans conséquences. Le nombre croissant d’utilisateurs entraîne aussi un accroissement du nombre d’accidents liés aux trottinettes électriques dans nos villes. Les blessures corporelles peuvent être graves et la responsabilité civile de chaque utilisateur peut être engagée en cas de dommages causés à autrui.

Souscrire une assurance responsabilité civile pour sa trottinette électrique est essentielle pour protéger ses arrières face à toute éventualité lors d’une utilisation quotidienne ou ponctuelle. Chez MAE, par exemple, qui offre déjà des contrats adaptés aux activités sportives outdoor comme le VTT ou le kitesurfing, il est désormais possible de souscrire une assurance spécifique pour sa trottinette électrique afin de se prémunir contre les risques encourus sur la voie publique.

A lire également : Guide pour réussir votre permis en accéléré

Cette nouvelle garantie permet ainsi aux utilisateurs réguliers ou occasionnels d’être couverts en cas :

• De dommages matériels ou immatériels causés par leur faute (collision avec un piéton par exemple)
• D’un accident survenu lors d’une pratique sportive
• D’un vol de leur trottinette électrique

MAE propose des formules pour tous les budgets et profils d’utilisateurs : du jeune étudiant à l’entrepreneur en passant par le senior actif. Ceci permet une accessibilité plus grande aux couvertures proposées.

Pour souscrire, rien de plus simple : il suffit de se rendre sur le site internet de la compagnie et de renseigner les informations demandées. Il est également possible de bénéficier des services personnalisés via ses agences locales ou son service client téléphonique.

Avec l’avènement des modes de transport modernes sous toutes leurs formes, tels que la trottinette électrique, être bien couvert devient un besoin crucial pour toute personne utilisatrice souhaitant minimiser les risques encourus au quotidien. En souscrivant une assurance responsabilité civile chez MAE, par exemple, chacun peut ainsi emprunter sereinement sa route sans craindre un éventuel accident coûteux financièrement et juridiquement parlant.

trottinette électrique

Trottinette électrique : attention aux dangers

Les risques encourus en utilisant une trottinette électrique sont nombreux. Il y a le risque de collision avec un piéton ou un autre utilisateur de la route. La vitesse élevée que peuvent atteindre ces engins combinée à leur maniabilité réduite peut occasionner des accidents graves. Les blessures corporelles peuvent être importantes et les dommages matériels causés peuvent coûter cher.

Il y a le risque de chute pour l’utilisateur lui-même. Une mauvaise manipulation de la trottinette électrique ou une surface dégradée peut entraîner une perte d’équilibre et donc une chute pouvant causer des blessures plus ou moins graves.

La sécurité routière est aussi mise en jeu lorsqu’on utilise sa trottinette électrique sur les routes urbaines fréquentées par les voitures et autres véhicules motorisés. Le non-respect du code de la route (feux rouges, signalisation) peut causer des collisions impliquant plusieurs usagers de la route.

Il ne faut pas oublier le risque lié au vol de sa trottinette électrique, qui représente un investissement important pour beaucoup d’utilisateurs.

Face à tous ces dangers potentiels inhérents à l’utilisation d’une trottinette électrique, souscrire une assurance responsabilité civile devient donc indispensable afin d’être couvert contre tout accident susceptible d’engager financièrement sa responsabilité civile personnelle. En choisissant MAE Assurance Responsabilité Civile Trottinettes Électriques, chacun se protège efficacement contre les aléas de la vie urbaine.

Assurance responsabilité civile chez MAE : une protection cruciale

Chez MAE, l’assurance responsabilité civile pour trottinettes électriques est accessible à tous. Elle propose une couverture étendue qui prend en charge les dommages corporels et matériels causés à un tiers par l’utilisateur de la trottinette électrique. Cette assurance permet aussi de couvrir les frais d’avocat ou d’expertise en cas de litige.

MAE offre aussi la possibilité d’inclure dans son contrat une option supplémentaire : la garantie vol. Si votre trottinette électrique venait à être dérobée, vous seriez indemnisé.

Lorsque vous souscrivez une assurance responsabilité civile chez MAE, vous bénéficiez aussi de nombreux avantages :

  • Un service client réactif, disponible 6 jours sur 7 pour répondre à toutes vos questions.
  • Une assistance juridique, mise gratuitement à disposition des assurés en cas de litige.
  • Aucune franchise applicable, ce qui signifie que tous les coûts seront pris en charge par l’assurance.

Chez MAE Assurance Responsabilité Civile Trottinettes Électriques, nous avons conscience que chaque utilisateur est unique et a des besoins spécifiques. C’est pourquoi notre équipe s’engage à proposer des offres personnalisées adaptées aux exigences particulières de chacun.

En choisissant notre assurance responsabilité civile pour trottinettes électriques, vous pouvez rouler sans crainte tout en profitant pleinement du confort et de la liberté que procure cet engin de mobilité urbaine.

Comment obtenir l’assurance responsabilité civile chez MAE

Souscrire à une assurance responsabilité civile pour trottinette électrique chez MAE est très simple. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
1. Déterminez le niveau d’assurance que vous souhaitez souscrire.
2. Remplissez un formulaire en ligne avec vos informations personnelles et celles concernant votre engin de mobilité urbaine.
3. Validez votre demande et recevez rapidement une proposition tarifaire personnalisée.
4. Souscrivez votre contrat en ligne ou par téléphone en contactant notre équipe commerciale.

Lorsque votre contrat sera validé, vous recevrez une attestation d’assurance qui constitue la preuve que vous êtes couvert. Cette attestation pourra être demandée lors des contrôles effectués par les forces de l’ordre.

Pensez à bien souligner qu’il existe certainement plusieurs options sur le marché, mais choisir MAE Assurance Responsabilité Civile Trottinettes Électriques, c’est opter pour la sécurité et la tranquillité d’esprit assurées par Groupama Assurances Mutuelles Européennes.

Si vous êtes utilisateur régulier ou occasionnel d’une trottinette électrique, pensez à bien souscrire à une assurance responsabilité civile afin d’être couvert contre tous dommages causés à autrui.