Famille

Profitez du bonheur d’apprendre à nager à tout âge

Les Fermez les yeux et imaginez une étendue d’eau ondulée au rythme de vos mouvements. Vous plongez la tête et un petit gout chloré vient effleurer vos papilles. Depuis longtemps se plonger dans une surface aqueuse est synonyme de bien-être. Et nager est un loisir apprécié à tout âge. Regardez tout ce monde qui se presse sur les plages l’été, ou bien encore au bord des piscines!; L’être humain a toutes les qualités requises pour être Aqua compatible, comme un poisson dans l’eau. Mais, malheureusement, tout le monde n’est pas apte à profiter de ces bienfaits : il existe de nombreuses personnes ne sachant pas nager.

Les bienfaits de la natation

En plus d’être une formidable façon de se détendre qui fait disparaître œdèmes et jambes lourdes, nager présente de nombreux bienfaits pour la santé. C’est une activité physique qui fait efficacement travailler tous nos muscles et qui pourtant peut être pratiquée avec des bienfaits à tout âge. Et puis saviez-vous que c’est là une pratique qui diminue les risques cardiovasculaires ? À l’heure où les maladies engendrées par ces risques sont de plus en plus fréquentes et mortelles, c’est un bienfait non négligeable. Plus surprenant encore, la natation diminuerait les risques d’apparition de diabète du type 2. Si en plus on ajoute que cela fait baisser la fréquence cardiaque et la tension artérielle, alors vous aurez compris tut ce que vous pouvez en tirer.

Lancez vous !

Mais pour pouvoir profiter de tout cela, encore faut-il savoir nager. Malheureusement tout le monde n’a pas la chance de pouvoir apprendre dans sa jeunesse. Et plus tard, la honte écarte la possibilité d’entreprendre un tel apprentissage. Et pourtant, il n’y a pas d’âge pour accéder à la natation : il est possible d’apprendre à nager même pour les adultes. Au vu des enjeux, pourquoi hésiter ? Pourquoi ne pas se lancer, ou plutôt plonger ?

0 0 0