Finance

Comment fonctionne les options ?

Avez-vous entendu parler des options d’achat d’actions ? Sinon, ce n’est pas surprenant, car les médias et les emplacements financiers sont très concentrés sur le marché boursier. En ce sens, il est plus familier aux personnes qui souhaitent entrer dans l’échange. Toutefois, investir avec des options peut vous aider à créer, gérer et protéger votre portefeuille d’actions. La grande chose est que vous pouvez gagner des revenus sur une base régulière si vous avez un capital important.

Avant de prendre des mesures, il est conseillé de connaître les bases de ce marché. Pourquoi je te parle aujourd’hui ?

A découvrir également : Comment lever l'option promesse de vente ?

Pour être honnête, j’ai fait une formation en option avec Gaël Deballe de Zen Option pour générer des revenus. Il répondait à mes attentes, sauf qu’il y a un capital de départ important pour l’appliquer régulièrement. J’ai rencontré mon courtier Binck.fr (aujourd’hui Saxo Bank) a fixé le capital d’amorçage à 10 000€ avec le défi de jongler avec mes portefeuilles mondiaux et à haut rendement.

Cela fait partie de mon développement en tant qu’investisseur à long terme. Si je peux devenir riche un peu plus vite, pourquoi ne pas aimer ça intelligent. La vraie raison qui m’a forcé à suivre cette voie est que les options sont un excellent moyen d’investir potentiellement dans des actions d’une manière intelligente .

A lire en complément : Pourquoi acheter de l'or en 2020 ?

Qu’ est-ce qu’une option ?

Il y a deux façons de voir l’option.

Si vous êtes dans l’entrepôt de l’acheteur, une option est un contrat qui vous donne le droit d’acheter ou de vendre un actif sous-jacent (stock, indice, paire, devise, obligations, ETF, matières premières…) à une valeur cotée dans le stock de l’acheteur. prix fixé à l’avance et à une date d’échéance. L’acheteur d’option verse au vendeur une prime pour acquérir ce droit.

Si vous êtes dans l’entrepôt du vendeur, une option est un contrat avec lequel vous recevez un bonus, mais vous oblige à échanger ou revendre le sous-jacent au prix fixé à l’avance s’il est attribué à la date d’échéance.

Base #1 : Vous entendrez souvent parler de l’idée de Call and Put

Le concept appel/put correspond en quelque sorte à long/court. Mais j’admets que le vocabulaire financier est parfois déroutant lorsque vous êtes dans un investissement en cours d’exécution.

Call est la montée. Le put est la goutte. Jusqu’à présent, tout va bien. Vous verrez comment les options ne se limitent pas à acheter/vendre ou achat/vendre.

Maintenant, Corsons un peu.

Base #2 : Les paramètres d’une option Appel et Put

Lorsque vous investissez dans des options, il est important de connaître les paramètres d’une option.

Vous pouvez trouver le ticker sous-jacent.

Prenons, par exemple, la part Coca-Cola : KO P 21 sept. 2018 42,00$

  • KO est le code mnémonique ou l’identificateur abrégé de la promotion Coca-Cola.
  • La lettre C pour Call ou P pour Put.
  • La date d’échéance, qui est le 3ème vendredi du mois.
  • prix d’exercice ou farce

Ensuite, trouvez l’enchère/demander ou devir/demande. Le vendeur de l’option sera plus intéressé par l’enchère. Demandez à l’option acheteur.

Le volume. L’Ouvert Intérêt correspondant aunombre de postes ouverts en cours . Plus c’est mieux. Pourquoi ? Parce que l’option a une meilleure liquidité.

Enfin, la volatilité implicite que je vais expliquer un peu plus tard. Il a un impact significatif sur le bonus d’une option.

Base #3 : Le bonus d’une option

Soyez attentif, car Premium est le noyau dur pour investir avec des options .

Pour acheter ou vendre une option, vous payez une récompense à la fois. Dans le cadre de cette prime, vous aurez une valeur intrinsèque et une juste valeur.

Option Premium = Valeur intrinsèque (Vi) Valeur temporelle (Vt)

La valeur propres est la différence entre le prix d’un actif et la grève. Au moins il est égal à 0, qu’il s’agisse d’une option d’appel ou de mise.

  • Sur un appel Vi > 0, si le prix de l’actif est plus élevé que la grève.
  • Sur un put, Vi > 0, si le prix de l’actif est inférieur à la grève.

La valeur temporelle est la différence entre la prime d’option et la valeur intrinsèque.

Cela dépend de la position de la grève par rapport au prix de l’actif. Plus l’écart est proche du prix de l’actif, plus la prime est élevée. Ce sera d’autant plus si l’option est dans la devise.

Cela dépend de la volatilité implicite. Il s’agit d’un indicateur qui mesure les variations futures des actifs en fonction de la volatilité historique et du potentiel, des scénarios futurs sur les marchés financiers

Il est en fonction du temps restant jusqu’à l’échéance. Plus l’option se rapproche de sa date d’échéance, plus la valeur de temps diminue rapidement, comme vous l’avez remarqué sur ce graphique.

Source Mataf

Valise pratique avec action Coca-Cola

Pour vous familiariser avec les options, vous devez faire un peu de gymnastique avec les idées d’argent, de monnaie et de monnaie. Toujours avec l’exemple de Coca-Cola.

Le 13 avril 2018, Coca-Cola sera coté comme 44,51$.

La position de la grève par rapport au cours de l’action indique si l’option est en dehors de la devise, de la devise et de la devise.

Tenons simplement à investir avec des options

Comme vous pouvez le voir, j’ai pris soin de ne pas utiliser à confondre avec les termes techniques. Le but de ce premier tutoriel est de vous faire connaître l’univers des options. Certes, ce sont des dérivés, mais les règles du jeu sont connues à l’avance.

Il m’a fallu beaucoup de temps pour comprendre leur utilité. Grâce à la confiance, investir avec des options peut légalement contourner certains obstacles. Nous verrons dans les prochains tutoriels que vous avez plus de cartes dans votre main.