Maison

Des astuces naturelles pour éloigner les taupes de votre jardin

Rien qu’en plantant une ou quelques espèces de plantes aux bons endroits dans le jardin, vous pouvez faire fuir les taupes. En attendant que les plantes poussent, le vinaigre blanc est un excellent répulsif qui vous aidera à vous débarrasser de vos nuisibles.

Le vinaigre blanc pour se débarrasser des taupes

En creusant leurs galeries, sans vouloir nuire, les taupes saccagent votre jardin ou votre magnifique gazon anglais en un rien de temps. Aussi déterminé que vous soyez, il faut éviter les solutions violentes et indignes pour vous débarrasser de ces bestioles. Découvrez comment se débarrasser des taupes avec vinaigre blanc, et vous ne verrez plus un seul de ces mammifères. Se débarrasser des taupes avec du vinaigre blanc est une solution pacifique.

A voir aussi : Les différents types de volets pour vos fenêtres

Le vinaigre blanc, pour les taupes, est un répulsif. Le but de l’utilisation du vinaigre blanc est ainsi de faire fuir les taupes et non de les tuer, les blesser ou encore les mutiler inutilement. Prenez tout simplement des vêtements ou tissus et imprégnez-les de vinaigre blanc pour ensuite les accrocher à des piquets plantés près des taupières. Sinon, versez directement du vinaigre blanc ou placez du coton imbibé de vinaigre blanc dans la taupière ou la galerie des taupes.

Branches de sureau contre les taupes : alternative au vinaigre blanc

Avez-vous épuisé votre stock de vinaigre blanc pour vous débarrasser des taupes de votre jardin ? Dans ce cas, il vous reste plusieurs autres solutions dont les branches de sureau. Les branches de sureau sont faciles à utiliser pour vous débarrasser des taupes dans votre jardin. Il suffit que vous en preniez quelques-unes et de les planter dans et autour de la taupinière.

A voir aussi : Une fuite d'eau ? Vite appelez un plombier

Si vous trouvez que les branches de sureau ne sont pas assez efficaces, optez pour le purin de sureau qui est à la fois un répulsif, un pesticide, un antifongique et un fertilisant. Le purin de sureau est efficace contre les animaux fouisseurs comme la taupe, mais également contre les rongeurs et certains insectes. Pour ce qui est des taupes, il suffit d’en verser dans leurs galeries pour les faire fuir.

Le tourteau de ricin pour faire fuir les taupes

Les adeptes du jardinage bio connaissent très bien le tourteau de ricin, un engrais bio très riche. Comme alternative au vinaigre blanc pour se débarrasser des taupes, vous vous pouvez aussi utiliser du tourteau de ricin. Le tourteau de ricin est extrêmement efficace contre les taupes, mais aussi contre les mulots et les esthétiques.

Vous pouvez planter ces plantes dans votre jardin pour faire fuir les rongeurs et les animaux fouisseurs. Toutefois, il faut éviter cette solution si vous avez des animaux de compagnie. Et pour cause, la toxicité du tourteau de ricin peut constituer un problème pour les animaux non nuisibles.

Autres alternatives au vinaigre blanc pour lutter contre les taupes

Bien qu’il n’y ait que très peu de chance que le vinaigre blanc soit inefficace contre les taupes de votre jardin, il est essentiel de mettre toutes les chances de votre côté. Il existe effectivement une longue liste de produits naturels permettant de se débarrasser des taupes :

  • L’épurge – euphorbe épurge
  • Les bulbes de fritillaires
  • Les gousses d’ail
  • Les bornes à ultrasons
  • Les bouteilles anti-taupes
  • Les pétards anti-taupes