Tech

Est-ce dangereux de s’inscrire sur un site de streaming ?

s'inscrire sur un site de streaming

Grâce à internet, de nombreux sites internet ont vu le jour. Si certains sont spécialisés dans la diffusion d’informations, d’autres permettent de diffuser des contenus vidéo. Si vous souhaitez vous inscrire sur un site de streaming pour regarder tous vos films et séries préférées, il est important de bien choisir la plateforme en question car toutes ne proposent pas toujours des services avantageux. Si vous avez du mal à opérer un choix judicieux, cet article vous explique plus en profondeur.

Les dangers des sites de streaming

Le streaming est une activité de la toile qui prend de plus en plus de l’ampleur. Si les internautes s’intéressent encore plus au streaming, il en est de même pour les concepteurs de ces plateformes de diffusion. Regarder des films, séries, animés, de la musique et plus encore en streaming est certes attractif, cependant, il convient de rappeler que cette pratique comporte de nombreux dangers. Peu d’internautes le savent probablement, les  sites de streaming, qu’ils soient légaux ou pas, présentent de nombreux dangers pour les utilisateurs.

A lire en complément : Comment savoir si un mail a été lu sur Gmail ?

En effet, les plateformes  spécialisées dans  la diffusion  de médias en continu  sont de véritables nids de logiciels malveillants. Dès lors, si vous vous  posez une question relative aux dangers des sites de streaming, le  terme qui  devrait vous venir à l’esprit est virus. Les virus présents sur ces plateformes peuvent affecter le fonctionnent de votre appareil, pirater vos mots de passes, votre  numéro de carte bancaire, bref toutes vos  informations personnelles.

Sites de streaming illégaux : sites à graves danger

Est-ce dangereux de s'inscrire sur un site de streaming

A lire également : Comment supprimer une application en cours d'installation sur Mac ?

Si les sites de streaming présentent des  dangers, ceux  qui sont illégaux sont encore plus dangereux. Les risques que les internautes courent en s’inscrivant sur un site de streaming illégal  sont de deux  ordres. Sur le  point matériel, c’est à  dire celui qui concerne l’appareil (tablette, smartphone, pc, smart TV), celui-ci est  exposé aux virus de tout genre.

Contrairement aux sites légaux dont les  virus on certes accès  mais  plus  ou moins difficilement, les  sites illégaux eux, donnent accès à tout  type de logiciel malveillant. Ce qui n’est pas une bonne affaire pour votre terminal, il peut rapidement se trouver bloqué, vous  perdrez alors  vos données importantes qui s’y trouvent. Sur le point juridique, le recel, la  contrefaçon sont punis par la loi. En souscrivant sur un site illégal, vous  bénéficierez des  produits issus d’un crime, ce qui est passible de condamnation à un payement d’amende.

Que  faire pour éviter les  dangers des sites de streaming ?

Avant de vous dévoiler quelques astuces, vous devez d’abord savoir qu’il  est impossible  d’éviter totalement les  dangers liés  au  streaming et notamment celui des logiciels  malveillants. Toutefois, il existe quelques astuces qui  peuvent vous permettre de limiter ces  dangers. La première astuce consiste à installer sur votre appareil un ou  plusieurs logiciels antivirus. Ceux-ci  serviront à protéger votre appareil contre les attaques de virus des sites de streaming.

Lorsque vous vous connectez à un site derrière lequel se cachent des virus, votre logiciel  d’antivirus va vous notifier une éventuelle intrusion et vous proposera par la suite la solution adéquate. Il s’agit donc là d’une solution très pratique. L’autre astuce consiste à  s’inscrire uniquement sur les sites de streaming légaux. Ceux-ci protègent mieux contre les virus que les sites illégaux.