Actu

Quelle veste choisir avec une robe dorée ?

robe dorée

L’or est une couleur classique, mais pour certains, porter cette teinte reste un problème. À cet effet, pour donner un peu de peps à votre look sans tomber dans l’excès, choisissez un accessoire qui complète votre robe dorée. Les vestes sont donc un moyen facile d’équilibrer cette couleur vive sans surcharger la tenue. Cependant, choisir une veste pour sa robe dorée peut paraître déroutant pour une personne qui ne s’y connaît pas. Le présent article apporte des éclaircissements à vos points d’ombre sur le sujet.

Une veste rouge pour l’attirance et la visibilité

Le rouge est une couleur très visible permettant à votre entourage de remarquer facilement votre présence. Il convient également aux personnes ayant un teint clair ou plus foncé, et peut donc être votre choix. Ceci, quelle que soit la couleur de votre visage.

A lire également : Comment résilier un forfait free mobile ?

L’une des raisons pour lesquelles les vestes rouges sont populaires chez les femmes est qu’elles sont à la mode et tendance. Une veste rouge est ainsi un excellent choix pour celles qui veulent être élégantes et à la mode. De plus, il est facile de trouver une qui vous ira bien, quelle que soit votre morphologie.

Une veste rose pâle pour le charme

Le rose est une couleur féminine et est également très léger en termes de luminosité. Il donne l’impression d’un fort éclat de beauté. C’est donc une couleur appréciée par la plupart des femmes qui aiment la porter lorsqu’elles vont à un rendez-vous ou à une fête.

A lire également : Solliciter un professionnel pour une précision nette de vos assemblages de métaux

Porter une veste rose sur une robe dorée vous rend également visible dans les grandes foules. C’est une couleur qui vous permet de vous démarquer des autres personnes portant des teintes plus sombres comme le noir ou le bleu. Cela se remarque surtout la nuit quand il n’y a pas beaucoup de lumière.

Une veste bleue courte pour la discrétion

Vous pouvez également essayer une veste bleue courte. C’est une couleur populaire pour les vestes, et c’est le moyen idéal d’ajouter un effet classe et glamour à votre robe dorée sans en faire trop. Le bleu est idéal pour l’été, le printemps et l’hiver. De plus, il se marie avec n’importe quelle autre couleur.

Par ailleurs, lorsque vous portez une veste bleue courte avec une robe dorée, vous pouvez envisager de l’associer à un jean blanc et à de jolis talons ou bottines.

Une veste noire pour l’élégance

robe dorée

Pour les tenues de soirée, le noir est la couleur à privilégier. Une veste noire avec une robe dorée vous donnera un style élégant et sophistiqué. C’est également un bon choix pour tous les événements comme les cocktails, les mariages, les bals de fin d’année et bien d’autres.

La veste noire est un incontournable de la garde-robe de la femme. C’est la seule pièce qui peut être portée avec des jeans, des robes, des mini-jupes, des shorts et n’importe quelle autre tenue. Une veste noire se porte de façon élégante ou décontractée avec une robe dorée.

Par ailleurs, le noir est toujours un choix sûr et va avec presque tout. Cependant, bien que les chaussures noires soient un choix classique avec les robes de soirée, d’autres couleurs comme l’or ou l’argent peuvent également faire l’affaire.

Choisir une veste pour sa robe dorée : que retenir ?

L’or est une couleur très populaire pour les robes. Si vous portez une robe dorée, vous devez choisir une veste qui correspond à la couleur de celle-ci ou qui la complète. Par exemple, si votre robe comporte de subtiles nuances de sarcelle et de bleu, la meilleure option pour vous sera d’opter pour une veste rose clair.

Un autre bon choix sera le rouge, car c’est une couleur qui attire l’attention et s’accorde avec toutes les tenues. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec des couleurs vives comme le bleu ou le rouge (surtout pour le travail), optez pour le noir ou le gris. Ce sont des choix classiques qui ne se démodent jamais !