Tech

Comment se désabonner de Wister ?

Wister est un site 100% mobile proposant des services de divertissement principalement à travers des jeux et des vidéos. Mais il peut arriver que vous ne souhaitez plus bénéficier de ses services. Son abonnement est inscrit sur votre facture téléphonique dans la catégorie ¨achat multimédia¨. Découvrez dans cet article les moyens par lesquels vous pourrez vous désabonner de Wister.

Contacter le service client de Wister

La première façon de se désabonner du site mobile Wister est de contacter son service client. En fait, le service client de Wister permet de faire part de ses préoccupations en tant que client. Ainsi, en contactant le service client, vous pourrez faire une demande de résiliation de votre abonnement. Vous pouvez donc le contacter soit par appel téléphonique, soit par mail.

A lire en complément : Comment réaliser des schémas directeurs logistiques pertinents

Pour joindre le service par voie téléphonique, vous pouvez vous connecter au site, avec votre téléphone. Selon le pays où vous résidez, le contact du service client de Wister variera. Afin d’accéder au bon contact, vous n’aurez qu’à quitter le site d’origine en sélectionnant le service du pays correspondant. A cet effet, le service des pays suivants peuvent vous aider :

  •       la Belgique ;
  •       du Cameroun ;
  •       de la Côte d’Ivoire ;
  •       de la France ;
  •       des Pays-Bas ;
  •       de la France.

En outre, vous avez également la possibilité de contacter le service client par l’adresse électronique de Wister : serviceclients@wister.fr. Vous ferez donc une demande qui vous permettra de vous désabonnez. Surtout, précisez votre numéro de téléphone ainsi que votre opérateur GSM.

A lire en complément : Comment changer les touches clavier souris switch ?

Résilier directement par vous-même votre abonnement depuis le service auquel vous avez souscrit

Ici, vous pourrez vous désabonner de Wister en quelques minutes. Pour y arriver par vous-même, vous devez donc commencer par retrouver le service où vous vous êtes abonné. Ensuite, vous consulterez votre historique afin de trouver plus aisément le service en question. Cette recherche convient particulièrement lorsque votre abonnement est plus ou moins récent. Ainsi, une fois le service retrouvé, vous pourrez résilier votre abonnement.

Se désabonner depuis le site internet de votre opérateur GSM

Le dernier moyen pour vous désabonner de Wister est de procéder au désabonnement depuis votre espace-client, sur le site internet de votre service mobile (opérateur). Précisons que les opérateurs qui collaborent avec Wister sont essentiellement : Orange, SFR, Télécom et Bouygues Télécom.

Alors, pour résilier votre abonnement, vous commencerez par vous rendre sur la page de votre opérateur. Ensuite, vous vous connecterez à votre espace-client personnel. Si vous utilisez le réseau Orange, dans l’espace-client, tapez l’adresse : achtatm.orange.fr. Lorsque vous entrez l’URL, tous les abonnements multimédias auxquels vous souscrivez seront renseignés. Suite à cette étape, vous pourrez résilier l’abonnement que vous voulez, en l’occurrence l’abonnement Wister. Toutefois, si vous ne parvenez pas à effectuer les actions sur le site mobile, vous pouvez reprendre le même procédé sur le site officiel.

Par contre, si vous êtes un utilisateur de Bouygues Télécom, la démarche de résiliation sera toute autre. Lorsque vous serez dans l’espace-client, vous devrez sélectionner «ma conso». Ensuite, vous cliquerez sur «suivre et maitriser», puis sélectionnerez «voir le détail». Au niveau de la partie «dépassement de forfait», vous aurez à sélectionner «gérer mes abonnements». Et c’est justement là que vous aurez accès à l’ensemble des informations sur votre abonnement Wister, afin de le résilier.

Si par ailleurs vous présumez qu’un remboursement lié aux frais dépensés vous est dû, vous pouvez faire une réclamation soit par mail ou par téléphone. Dans le cas où vous voudrez le faire par mail, écrivez au : support.fr@wister.eu.

Pourquoi la résiliation de l’abonnement sur Wister n’est-elle pas immédiate ?

Lorsque vous résiliez votre abonnement Wister, il  peut arriver que celui-ci soit toujours actif. La résiliation a-t-elle échouée ? Bien sûr que non. Si cela arrive, n’en soyez pas inquiet. En réalité, un abonnement Wister a une durée de 7 jours. Alors, si vous n’avez pas attendu le jour du renouvellement de l’abonnement pour le résilier, il restera actif jusqu’à cette date.

Imaginez que votre abonnement ait été reconduit le lundi. Même si vous effectuez le désabonnement le vendredi, il ne sera effectif que le lundi suivant.

En définitive, pour vous désabonner de Wister, appliquez l’une de ces trois méthodes.