Lifestyle

Choisir sa robe de mariée : 5 morphologies décryptées

5 types de morphologie de femme

Le mariage est un événement qui marque toute une vie. Et pour réussir cette cérémonie, vous devez tout organiser à la perfection. Au nombre des préparatifs, figure bel et bien le choix de la robe de la mariée. Cette étape est très importante, car la robe nuptiale doit convenir à la silhouette de la mariée. Les morphologies étant variées, l’exercice n’est pas facile. Cet article décrypte pour vous 5 morphologies selon lesquelles vous pouvez choisir votre robe de mariée.

La morphologie en 8

Image de la morphologie en 8

Cette morphologie se rapproche de la silhouette du sablier se reconnait par une taille très affinée, des épaules et hanches bien structurées avec des rondeurs. C’est la morphologie qualifiée d’idéale. Une mariée ayant cette silhouette a l’avantage de profiter d’une diversité de modèles. Elle peut embellir ses courbes favorables avec une robe bustier ou un corsage ajusté. Une charmante robe fourreau, ou encore une robe sirène lui iront également à merveille.

Cependant, les robes surchargées d’accessoires pourraient vous empêcher de vous déplacer aisément. Par ailleurs, avec une telle forme, vous pouvez opter aussi pour une robe de cocktail courte.

La morphologie en H

Image de la morphologie en H

Les femmes de morphologie H se distinguent par leurs épaules, tailles et hanches parfaitement équilibrées. Elles sont généralement minces. Cette silhouette étant peu remarquable, la mariée doit créer le mirage d’une belle aux courbes généreuses.Elle doit donc opter pour des créations qui produisent un surplus de taille et de volume, ou des robes droites en textile souple.

Aussi, elle peut porter des  décolletés dénudés, ou bateau. Par contre, elle doit éviter les modèles conçus avec des matières âpres comme le taffeta par exemple. Les  robes de cocktail ne sont pas non plus adaptées à cette morphologie.

La morphologie en A

Image de la morphologie en A

Cette silhouette est la plus répandue. Les épaules sont plus courtes que les hanches qui sont opulentes. En raison de cela, cette forme a encore l’appellation de « poire », pyramide ou encore triangle. Elle est souvent associée à une poitrine généreuse. La mariée de cette morphologie doit valoriser la partie supérieure de son corps tout en camouflant ses hanches. Une robe à manches « ballon » ou « papillon » avec un bas un peu élargie sera parfaite. La coupe sirène et ajustée sont proscrites.

La morphologie en V

Image de la morphologie en V

Elle représente le revers de la silhouette en A. En effet, les épaules sont larges et le bassin est étroit. Cette morphologie peut être sublimée par un bustier pour ne pas charger les épaules. La robe pourrait aussi avoir une queue et être évasée en bas. Les modèles manches encombrantes sont à éviter.

La morphologie en O

Image de la morphologie en O

C’est la morphologie définie par des rondeurs qui peut se mettre en valeur dans des modèles moulants. Vous pouvez aussi faire le choix des robes décolletés forme carreau ou bateau avec un bas également évasé. Généralement, vous devez opter pour la simplicité tout en étant élégante. Les matières souples telles que la mousseline sans excès de garnitures sont à privilégier.

0 0 0