Auto

Comment importer une mercedes d’Allemagne ?

Comment importer une mercedes d'Allemagne

L’Allemagne est un pays réputé pour la qualité de son parc automobile, mais aussi ses prix très abordables. Il s’agit du grand marché européen de voiture avec ses marques de prestiges haut de gamme à l’image de Mercedes. On y propose un large éventail de choix de véhicules de marque Mercedes, vous avez l’embarras du choix parmi plusieurs voitures, et ce, à des prix accessibles.

Néanmoins, avant de penser à importer votre automobile Mercedes d’Allemagne, il convient au préalable de prendre certaines précautions. Dans cet article, nous vous livrerons en détails l’ensemble des procédures à entreprendre pour importer votre Mercedes d’Allemagne.

A lire en complément : Tout savoir sur les services de covoiturage

Faire appel à un courtier auto

Vous vivez en France et vous envisagez de faire l’acquisition d’une MERCEDES Allemande ? Toutefois, vous n’avez pas le temps pour faire des recherches sur la voiture compte tenu du nombre d’annonces de vente Mercedes sur les sites de ventes et de vous déplacer en personne pour aller voir l’automobile ?

En ce sens, sachez qu’en faisant appel à un courtier auto, vous gagnerez un temps non-négligeable dans les recherches. Sans compter que vous n’aurez pas à vous rendre en Allemagne. Vous pouvez Importer votre voiture d’Allemagne avec Bolidem et visiter la page Téréaspa pour obtenir plus d’informations. Avec cette solution, l’importation est plus simple et c’est la Mercedes qui viendra à vous !

A découvrir également : Que faire en cas de crevaison ?

Pourquoi solliciter un mandataire auto ?

importer une mercedes d'Allemagne

Le mandataire auto connaît et ce, dans les moindres détails le marché de l’Automobile Allemand et se chargera de trouver pour vous les annonces susceptibles de vous intéresser dans le but de vous faire gagner du temps. Il trouve pour vous le modèle Mercedes convoité à un bon prix, sans pour autant que vous n’ayez besoin de bouger de chez vous. Il va également négocier le tarif ainsi que les formalités administratives pour enregistrer votre voiture.

Fort de son expérience, le mandataire vous guidera et vous évitera les pièges et arnaques des voitures trafiquées et importées. Procéder à l’achat d’une Mercedes à l’étranger demande que vous soyez un spécialiste dans le secteur de l’automobile. Dans le cas où vous n’auriez aucune expérience, nous vous conseillons de solliciter un expert dans l’importation des automobiles Allemands.

Importer un véhicule allemand : les documents obligatoires

Étant un pays membre de l’Union européenne, l’Allemagne a rendu plus simples les procédures de vente de voitures en France. Le courtier va faire la demande de carte grise à votre place. Néanmoins, vous devrez fournir certains documents pour enregistrer en France, une Mercedes Allemande importée dont :

  • Un certificat d’immatriculation allemand
  • Une copie de votre pièce d’identité
  • Un quitus fiscal
  • Un certificat de conformité
  • Une facture d’acquisition du véhicule
  • Une attestation de garantie
  • Un contrôle technique
  • Un permis

Pour rappel, le certificat de conformité est un document qui atteste que votre voiture est bien en règle. Il doit être complet afin d’éviter le passage à la DREAL. C’est le courtier automobile qui s’occupera de la demande du certificat de conformité auprès du service homologation. Pour ce qui est du quitus fiscal, la demande devra être adressée au service des impôts.